vendredi , août 14 2020
Home / ACTUALITÉS FNIH / Réunion du Conseil d’administration de la FNIH : Plusieurs points à l’ordre du jour discutés

Réunion du Conseil d’administration de la FNIH : Plusieurs points à l’ordre du jour discutés

Le conseil d’administration de la FNIH s’est réuni le mardi 19 juin sous la présidence de Mr Lahcen Zelmat. L’ordre du jour comportait plusieurs points qui ont été discutés par l’ensemble des membres présents.

C’est ainsi que le Conseil d’administration a finalisé la composition de son bureau et procédé aux inscriptions aux commissions statuaire. Concernant la communication et en particulier le digital, le président a annoncé le lancement d’un certain nombre de supports dont le site d’informations « Hotellerie News », le guide des hôtels sur support électronique entre autres. Sur le plan de la fiscalité, plusieurs points d’une extrême importance ont été discutés, à savoir la taxe sur les débits de boissons, la collecte des déchets, l’IR sur les pourboires, la TVA sur TPT et TS, la conformité au découpage territorial et la création des Fédérations Régionales du Tourisme ( FRT), ainsi que le barème des cotisations des Associations Régionales et des Fédérations à la CNT.

Ouvrant la séance, Mr Lahcen Zelmat a rappelé aux membres du bureau l’obligation de présence aux réunions du Conseil d’administration, faute de quoi, après deux absences non justifiées, l’administrateur concerné sera radié et remplacé. Le Conseil a prévu d’organiser des rencontres avec les différentes associations régionales pour les accompagner dans la réalisation des chantiers programmés dans les contrats progrès. Pour cela, le président a proposé les services du cabinet MAG Management Groupe – MMG, représenté par Mr. Aziz LEKTEBI.

Concernant la réglementation relatives aux débits de boissons, Mr Salh Naciri a été chargé de prendre attache avec le Préfet de police pour proposer un intérimaire en remplacement du titulaire de la licence d’alcool en cas de maladie ou de congé.

Une commission composée de MM Baayou, Najimi et Khadir a été désignée pour étudier les doléances des Hôteliers et adresser un courrier aux Ministres de l’Intérieur et du Tourisme.

Ensuite, le Conseil a invité les représentants des ARIH d’adhérer à la FRT lors de sa création. Pour le barème des cotisations aux différentes associations de tourisme, un projet a été présenté par Mr Kadiri et sera discuté ultérieurement après étude par le Conseil d’administration.

Vérifiez également

La FNIH organise son deuxième séminaire le 27 novembre 2018

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) organise un séminaire autour du thème : ” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *