lundi , janvier 20 2020
Home / ACTUALITÉS DOSSIER / Imlil : une ONG propose de rebaptiser le site Louisa et Maren

Imlil : une ONG propose de rebaptiser le site Louisa et Maren

Depuis la tuerie sanglante d’Imlil, de nombreux messages de sympathie ont été envoyés aux familles des deux victimes Louisa et Maren. En solidarité avec les deux victimes, plusieurs recueillements ont été organisés au Maroc notamment dimanche dernier à Imlil où des représentants des trois religions monothéistes ont, tour à tour, effectué leurs prières pour les jeunes filles. Un autre recueillement, qui a réuni plus de 600 personnes, a été organisé samedi dernier à Rabat avec des citoyens de tous âges venus déposer des fleurs et des bougies devant les ambassades du Danemark et de la Norvège.

Et pour bien marquer sa solidarité avec les familles des victimes, voire avec les peuples danois et norvégiens, une ONG a même demandé que le site touristique d’Imlil soit rebaptisé Louisa et Maren en hommage aux deux victimes et qu’un monument soit érigé pour honorer leur mémoire.

“C’est le moindre que l’on puisse faire pour honorer leurs âmes. C’est un crime contre toute l’humanité et contre le droit à la vie. Nous pensons que renommer le site va faire vivre la mémoire du Louisa et Maren et le site restera un symbole contre la haine”, a déclaré Mohamed El Harouali, président du bureau régional de Marrakech/Safi de l’ONG à notre confrère HuffPost Maroc. Le bureau régional a officiellement déposé, le 25 décembre, la demande auprès du wali de la préfecture de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *