22 C
Casablanca
jeudi, septembre 29, 2022
spot_img

Tourisme – Plan de développement pour les stations de ski

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), et le Ministère du Tourisme ont organisé à Tahanaout un atelier destiné à mettre en lumière le projet d’élaboration du plan de développement du tourisme de ski et de montagne à travers les diverses stations de ski au Maroc. La station de ski Oukaimeden dans la province d’El Haouz relevant de la Région de Marrakech/Safi a servi de premier test , mais le projet s’étendra à tous les autres stations de ski et de montagne dont dont Michlifen, Habri, Borj Doumergue et le Bouiblane.

Lors de cette présentation, Josep Villa, consultant chez PGI Neugest, leader mondial des services professionnels pour le développement du tourisme international, a levé le voile sur les deux missions qui lui ont été confiées par la SMIT et le Ministère du Tourisme pour ce projet de développement des stations de ski et de montagne. La première mission portera sur le diagnostic et l’analyse marketing avec notamment un diagnostique général de la station d’Oukaimeden, une analyse du marché, analyse concurrentielle et de benchmarks et enfin, la définition de la vision future de la station.

Quant à la seconde mission, elle portera sur la définition du schéma directeur du développement du tourisme de ski et de montagne à Oukaïmeden, l’élaboration du business plan de l’opération de valorisation et du montage opérationnel et la préparation d’un programme pour la prochaine ouverture hivernale de la station.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »