samedi , octobre 16 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Eté: Madaëf s’apprête à ouvrir six hôtels

Eté: Madaëf s’apprête à ouvrir six hôtels

Le leader de l’investissement touristique Madaëf affiche ses ambitions pour la saison estivale. Avec le retour des vols de et vers plusieurs destinations, il s’apprête à ouvrir six nouvelles unités hôtelières d’ici la fin de l’année 2021, afin de contribuer à la relance du secteur touristique.

“Les unités en cours d’ouverture vont représenter plus de 3.000 lits supplémentaires dans le portefeuille Madaëf”, indique l’opérateur touristique, notant qu’en plus du renforcement de la capacité d’accueil touristique au niveau national et sa montée en gamme, Madaëf ambitionne de professionnaliser et structurer davantage ces écosystèmes avec la création de 3.000 nouveaux emplois directs et indirects.

L’opérateur annonce un “vaste programme de relance de ses activités pour contribuer à la reprise du secteur touristique, malgré une conjoncture sectorielle difficile”. Ces ouvertures sont réparties sur l’ensemble du territoire et concernent de grandes signatures hôtelières. Il s’agit du Hyatt Regency Taghazout, d’un Village de vacances touristiques et d’une résidence touristique à Al Hoceima, qui seront inaugurés sous une enseigne internationale de renom, ainsi que de Marriott Rabat, Kasbah Ait Abbou et Kasbah Dar Al Hiba, des concepts d’hébergement authentique de luxe développés avec d’autres partenaires et brandés Six Senses. Selon Madaëf, ces ouvertures ont nécessité un investissement global de 2,5 milliards de DH dont la moitié porte sur la destination Al Hoceima, “ce qui traduit la volonté de Madaëf de poursuivre son engagement en faveur de l’attractivité d’un territoire où le groupe CDG a très largement investi ces dernières années”.

En octobre dernier, Madaëf avait par ailleurs annoncé un accord avec son partenaire historique Club Med, portant sur un programme d’investissement de 312 millions de DH. Objectif: accélérer le développement du Club Med Marrakech La Palmeraie et redynamiser le Club Med Yasmina situé sur la côte méditerranéenne.

Leconomiste.com - Le premier quotidien économique du Maroc

Vérifiez également

Le Royal Mansour reconnu meilleur hôtel d’Afrique

Royal Mansour Marrakech a été récompensé par le magazine Travel + Leisure, pour la deuxième année consécutive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *