19.1 C
Casablanca
mercredi, décembre 8, 2021
spot_img

Tourisme : Plus de 8.000 chambres d’hôtels en cours de développement au Maroc

Les projets de nouveaux hôtels continuent de voir le jour au Maroc. Au total, 37 sont en cours de développement, soit 8.006 chambres et suites. Sur ce nombre, 12 seront classés dans le segment 4 étoiles, le reste dans celui des cinq étoiles. Marrakech captera 10 de ces hôtels de luxe, suivie Rabat (9 hôtels) de et Casablanca (6 établissements).

Le secteur touristique marocain continue de s’enrichir de nouveaux hôtels. Selon les données issues de la base de données internationale TopHotelConstruction, 37 hôtels de luxe, avec un total de 8.006 chambres, sont en cours de développement au Maroc. D’ici fin 2021, quatre projets de 616 chambres doivent encore être achevés. Et l’année prochaine s’annonce également chargée, avec 18 lancements d’hôtels, soit 2.743 clés. Les choses seront plus calmes en 2023, avec seulement sept hôtels qui devraient ouvrir, avec un total de 3.280 chambres qui s’ajouteront à l’offre locale.

Pour 2024 et au-delà, huit propriétés supplémentaires verront le jour, avec 1.367 clés qui sont déjà en préparation. Sur les 37 nouveaux hôtels du Maroc, 12 appartiendront au segment quatre étoiles, les 25 autres entrant dans la catégorie cinq étoiles. Marrakech, principale destination touristique du Royaume, accaparera dix nouveaux hôtels avec 1.233 chambres. Ce qui la place juste devant Rabat avec ses neuf futurs hôtels et 1.385 clés. Casablanca boucle le Top 3 des villes qui verront le plus d’ouvertures d’hôtels, avec six projets actifs qui devraient donner lieu à un total de 733 chambres.

La première ouverture programmée est celle du Fairmont La Marina Rabat-Sale, qui devrait être prêt d’ici la fin de cette année. Cette propriété offrira 186 chambres et suites et comprendra plusieurs restaurants, un grand espace de réunion, un spa et un centre de remise en forme. Environ un an plus tard, The St Regis Tamuda Bay ouvrira ses portes à Tétouan. Cette propriété fera partie de la station balnéaire La Bahia Blanca et comprendra 100 chambres et suites avec vue sur mer, un spa, une piscine et un centre de remise en forme.

L’offre culinaire du complexe comprendra un restaurant de spécialités et un restaurant ouvert toute la journée. Enfin, l’offre marocaine de St Regis sera élargie avec une autre propriété qui verra le jour au troisième trimestre 2025. Il s’agit du St Regis Marrakech Resort qui fera partie de l’Assoufid Golf Resort (www.lematin.ma) et disposera de 96 chambres et villas spacieuses avec vue sur les montagnes de l’Atlas. Outre des installations de loisirs haut de gamme, telles qu’un spa, une piscine et un centre de remise en forme, le complexe intégrera six expériences culinaires distinctes, dont deux restaurants de spécialités.

Source

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.