12.2 C
Casablanca
mardi, janvier 14, 2025
spot_img

Malika Lahnait, spécialiste du tourisme : “Le Maroc doit assouplir les conditions d’entrée sur le territoire aux vaccinés”

À contrepied de la tendance internationale, le Maroc exige toujours un test PCR négatif à tous les voyageurs, même lorsqu’ils sont vaccinés. Avocate au barreau de Paris et spécialiste du droit du transport aérien et du tourisme, Malika Lahnait décrypte ici l’impact d’une formalité dont les professionnels du tourisme comme de la santé réclament la suppression pure et simple.

TelQuel : Le Maroc est lune des dernières destinations à réclamer encore un test PCR à l’arrivée et au départ de son territoire. Pourquoi cette réticence à s’aligner sur les pratiques à l’international ?

Malika Lahnait : Le Maroc persiste à exiger de toute personne se rendant sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 heures. Cela s’explique par des raisons de santé publique afin de protéger son système de santé et retarder l’arrivée de nouveaux variants. La pandémie de Covid-19 repart en effet à la hausse dans de nombreux pays, notamment en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, principaux marchés émetteurs de touristes à destination du Maroc. Le 22 mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré une levée trop brutale des mesures… lire plus

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.