21.9 C
Casablanca
vendredi, juin 13, 2025
spot_img

BOOKING.COM : RÈGLEMENTS DES COMMISSIONS EN DIRHAMS

Les établissements d’hébergement marocains de Booking auront la possibilité de régler les commissions en dirhams. Dans cette optique, lors d’une réunion en visioconférence avec la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), les représentants de Booking au Maroc, ont fait savoir qu’ils ont obtenu les autorisations requises pour ouvrir un compte bancaire local sur lequel les établissements d’hébergement pourront régler les commissions en dirhams.

Selon Abdelaziz Samim, Directeur général de la Fédération, «La FNIH s’est entretenue avec Booking après que la plateforme a cessé, l’année dernière, de recevoir les commissions en dirhams, réglées par le passé à travers son intermédiaire « dLocal ». A la demande de la Fédération, Booking a accepté de revoir sa décision. Après les premières réunions, les représentants de Booking ont prés contact avec les autorités marocaines compétentes, notamment les finances et l’Office des changes. Booking a obtenu l’autorisation d’ouvrir un compte bancaire local pour que les hôteliers puissent régler en dirhams et à partir du Maroc. Le compte est aujourd’hui en phase test».

Prochainement le paiement en dirhams sera étendu à tous les établissements d’hébergement partenaires de Booking dans le Royaume. Toutefois, cette généralisation dépend toujours du succès de la phase de test.

Effectivement, les professionnels de l’hébergement au Maroc s’opposent au règlement des commissions en devises. Selon eux, la plateforme de réservation génère des revenus en devises grâce à des services réalisés au Maroc, alors qu’une partie de la clientèle est constituée de personnes nationales qui effectuent des réservations localement. Il est important de noter que ces frais de commission ou d’intermédiation démarrent à 15% du prix de la nuitée.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.