18.1 C
Casablanca
jeudi, mai 26, 2022
spot_img

Stratégies de marketing sur les réseaux sociaux : votre page Facebook fait-elle ce dont votre hôtel a besoin en 2022 ?

Les médias sociaux se sont avérés être une partie inséparable de nos vies aujourd’hui. Avec l’immense nombre d’utilisateurs, diverses plateformes de médias sociaux offrent aux entreprises de nombreuses opportunités d’interagir avec leur public. Cela aide non seulement les hôtels à promouvoir leurs activités, mais crée également une présence en ligne efficace sur Internet.

Savions-nous que 97 % des clients utilisent les médias sociaux pour partager des photos de leurs voyages. Cela donne aux hôteliers un moyen facile de mettre en valeur leur propriété et d’attirer plus de clients.

Lorsque nous parlons des meilleures stratégies de marketing sur les médias sociaux pour les hôtels, Facebook arrive toujours en tête de liste. Étant la plate-forme de médias sociaux la plus accessible et la plus consultée, elle nous offre de nombreuses opportunités pour faire la publicité de nos hôtels. C’est évident, que Facebook est en effet une approche marketing incontournable des médias sociaux pour la communication digitale. Laissez-nous comprendre ci-dessous comment les hôtels peuvent promouvoir leurs marques en utilisant le Facebook. (Message adressé aux hôteliers).

En tant qu’hôtel, et après avoir créé votre Business profil, Quels formats privilégier pour vos contenus Facebook ?

Facebook est le meilleur moyen de partager votre contenu. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas de barrière de limites de mots, lien, ou la taille de la vidéo. Voici quelques types de messages que vous pouvez faire :

  • Destination panoramique à proximité et des photos accrocheuses de l’intérieur et de l’extérieur de votre hôtel
  • Vidéos Courtes.
  • Stories et vidéos en direct.
  • Offres spéciales, promotions et bons plans.

Les publications Facebook avec des images génèrent 2,3 fois plus d’engagement qu’un texte. Si un texte est accompagné d’une image, les gens ont 65% plus de chance de retenir l’information 3 jours plus tard. Les photos jouent ainsi un rôle essentiel : leur qualité et leur prise de vue sont très importantes. Il faut veiller à ce que rien d’inapproprié ne traîne sur l’arrière-plan, car chaque détail compte !
Partager des vidéos est une excellente manière de susciter l’intérêt des utilisateurs : ce type de contenu est très apprécié. Lorsqu’une page Facebook publie une vidéo, le taux d’engagement de l’audience est en moyenne 10 fois plus important !

Mais naturellement, seul l’affichage et la publication ne sont pas suffisants. Le prochain aspect important est l’engagement.

Comment augmenter le taux d’engagement sur la page Facebook de votre Hôtel ?
La première règle pour augmenter le taux d’engagement (likes, partages et clics), c’est d’avoir un post attractif, c’est à dire avant tout un visuel qui suscite une émotion. Favoriser les reactions des utilisateurs Facebook est essentiel. Plus il y a de clics, de mentions “j’aime”, de commentaires, de partages et de vues, plus la visibilité du d’hôtel sera importante!

Si vous voulez être réellement suivi, liké, partagé…. il faut publier de manière régulière, à des jours et heures où votre audience peut vous voir. Ce conseil peut paraître basique, mais il est capital. Seriez-vous fidèle à un journal à publication variable ?

A vous de vérifier à l’aide de quelques tests quelle sont « vos » meilleurs horaires. Pour cela, les stats facebook peuvent également vous aider en vous montrant à quelle heure votre public est le plus présent.

Nous conseillons de ne pas dévoiler toute l’information dans une publication : pour générer un maximum de trafic, il faut inciter l’utilisateur à se diriger vers son site web. Si l’information est partagée de manière exhaustive, il n’aura pas besoin d’aller voir le site web.

Dans l’état actuel des choses, les vidéos en direct ont le plus grand engagement. Les jeux concours sont aussi un excellent moyen de favoriser l’engagement des utilisateurs. Organiser un jeu concours sur Facebook fait partie intégrante de votre stratégie marketing. Faire des jeux concours réguliers sur votre page Facebook vous permet d’augmenter votre communauté de fans mais aussi votre base de données. Mais qu’offrir ? Vous avez un simple exemple d’une proposition :
Win a 2D/3N couple package at X Hotel. Get a chance to enjoy the luxury by following three simple steps:

  • Like our page
  • Like this post
  • Tag your three friends

Add ons : Annonces Facebook pour les hôtels
Les annonces sur Facebook aident à cibler les nouveaux publics ou même les publics existants qui ont visité votre site Web, mais n’ont pris aucune mesure. La diffusion de publicités sur Facebook peut vous aider à augmentez vos réservations directes, Promouvoir des offres attrayantes et des rabais et Cibler un large public.
Maîtriser la publicité sur Facebook peut vous permettre d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, en atteignant de nouveaux clients et en fidélisant ceux qui vous apprécient déjà.

Quel ton adopter ?
Pour atteindre vos objectifs nous déconseillons d’adopter un discours commercial agressif sur votre page Facebook : elle se transformerait en écran publicitaire et vos abonnés la quitteront. Nous recommandons de partager 80% de contenu divertissant (vos photos de chambre, d’assiettes, la préparation en cuisine, des vidéos de l’équipe…), 15% de publications informatives (un nouveau protocole, un nouveau pack, un menu innové, de nouveaux horaires, des fermetures exceptionnelles…) et 5% de contenu commercial !

Comment convertir vos abonnés ou visiteurs en clients ?
Ajoutez un bouton d’appel à l’action, cet appel à l’action peut mener à un module de réservation (vers votre site internet). Vos abonnés peuvent ainsi réserver en ligne sans quitter Facebook. Il est possible d’instaurer des promotions via le système de réservation en ligne. Un exemple de promotion efficace : 4 nuitées pour le prix de 3 (stay 4 and pay 3 / stay 3 and 20% off). Pour bénéficier de la promotion, il faut par exemple enregistrer sa réservation avant une date déterminée. L’idée est de communiquer sur la promotion plusieurs fois avant qu’elle n’ait lieu, pour créer de l’attente. Les promotions éphémères contribuent à fidéliser vos abonnés en leur développant un sentiment de privilège !

Enfin, n’oubliez pas d’interagir avec les abonnés fidèles de votre page et de les récompenser. Idéalement, répondez de façon polie à tout commentaire ou message, qu’il soit positif ou négatif. Les nouveaux visiteurs risquent de prêter une attention particulière à votre manière de gérer les commentaires des clients. Employez Facebook Messenger pour faciliter les échanges et invitez vos abonnés à faire de même. De cette façon, toute éventuelle hostilité ou négativité peut être discutée en privé. Que vous n’obteniez pas les résultats que vous souhaitez de votre page ou que vous souhaitiez simplement optimiser votre approche, ces tendances de marketing sur Facebook peuvent orienter votre planification pour 2022.

Par Dr. Youssef EL AZYZY (Professeur Chercheur à l’Université Privée de Marrakech et Expert en Tourisme et Gestion hôtelière).

Source : premiumtravelnews.com

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.