24.1 C
Casablanca
lundi, octobre 3, 2022
spot_img

L’intelligence artificielle dans l’hôtellerie

L’exploitation d’internet est devenue indispensable au secteur du tourisme. Réservation, management, optimisation des ventes… de nouveaux outils doivent répondre à ces problématiques quotidiennes. Parmi eux, l’intelligence artificielle propose des combinaisons « sur-mesure » afin de simplifier le travail des professionnels.

L’Intelligence Artificielle est capable d’interpréter le langage humain pour comprendre et anticiper l’intention des clients. Dès sa mise en route, elle met en place un processus d’apprentissage constant. Plus elle interagit avec les clients, mieux elle comprend leurs demandes et améliore ses réponses. De plus en plus utilisée dans les domaines bancaires et financiers, l’IA commence à faire son apparition dans le tourisme. C’est en partie sur cette technologie qu’est basée la plateforme HiJiffy.

Cet outil permet aux professionnels du tourisme de communiquer avec les hôtes à toutes les étapes de leur séjour. De la réservation au check-out, ce sont aujourd’hui plus de 1600 hôtels utilisent HiJiffy dans le monde. Un outil facile et simple d’utilisation ! Disponible dans 1000 langues, La plateforme fonctionne par le biais de différents canaux : chatbot, système de messagerie instantanée, système de recherche… HiJiffy est un mélange de plusieurs moteurs d’échange. Une réelle solution mise en place afin de communiquer avec l’hôte, d’améliorer l’expérience mais également de conserver les données.

Gains non négligeables

Avec cette technologie novatrice, HiJiffy peut grandement améliorer le métier de ses usagers. Grâce à l’intelligence artificielle composant la plateforme, plus de 80% des interactions clients-hôteliers sont automatisées 24h/24, 7j/7. L’assistant de réservation alimenté par l’IA de HiJiffy s’intègre directement aux systèmes de réservation de l’hôtel et à toutes sortes de plateformes. Un établissement qui utilise HiJiffy, observe en moyenne une hausse significative des réservations.

D’un point de vue économique HiJiffy permet aux professionnels du tourisme d’économiser 8 milliards de dollars. Un gain non négligeable.

Une aide pratique

Alors que le numérique prend une place considérable dans les habitudes de consommation, l’assistant de réservation appuie cet usage. Il permet de réserver à tout moment facilement, rapidement et numériquement. De ce fait, il augmente les réservations directes.

Le concierge virtuel HiJiffy garantit une réponse instantanée à toutes les questions et demandes de services ; que ce soit l’heure du petit déjeuner ou une réservation de soins au Spa. L’outil vient renforcer et améliorer l’expérience client en fluidifiant et en simplifiant les échanges avec l’hôtel. Par un accompagnement optimisé, il permet notamment d’offrir des opportunités de vente incitative de services pour un séjour personnalisé.

Source : tourhebdo.com

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »