vendredi , août 14 2020
Home / INTERNATIONAL / OMT : Le Maroc capte 18,8% des recettes touristiques africaines

OMT : Le Maroc capte 18,8% des recettes touristiques africaines

Madrid : Le royaume est la première destination des touristes internationaux en Afrique, en dépit de sa faible croissance en cette matière.

Le Maroc est la première destination touristique en Afrique, avec une part de marché de 17,9%. Il arrive devant l’Afrique du Sud, en nombre de touristes étrangers.

Selon le rapport 2017 de l’organisation mondiale du tourisme, relevant de l’ONU et dont le siège est à Madrid, le royaume a capté, en 2016, la deuxième plus grosse part des recettes touristiques africaines, soit 18,8% du total africain.

Ainsi, le royaume a accueilli en 2016, 10,332 millions de touristes contre 10.044 millions pour l’Afrique du Sud.

Par contre en matière de recettes, l’ordre entre les deux pays se renverse : Le Maroc arrive deuxième sur le continent avec un volume des recettes, de l’ordre de 6,548 milliards de dollars. Le royaume est en cette matière derrière l’Afrique du Sud, avec des recettes de 7,910 milliards de dollars.

La croissance du secteur au royaume a été parmi les plus faibles sur le continent, ne dépassant guère les 2%, contre 7% en Tunisie ou 13% en Afrique du Sud.

Globalement, l’Afrique a reçu en 2016, 58 millions de touristes internationaux, marquant une hausse de plus de 4 millions, par rapport à l’année 2015.

Les recettes touristiques du continent ont été de l’ordre de 35 milliards $, avec un e croissance de 8% par rapport à l’année précédente. Ces recettes ont représenté 3% des revenus de ce secteur au niveau mondial.

Vérifiez également

REGARD SUR LES TENDANCES DU TOURISME D’AFFAIRES

“Malgré un contexte d’insécurité mondiale, plusieurs voyageurs d’affaires prolongent leur séjour pour des vacances et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *