L’infrastructure touristique de la ville de Larache a vécu l’inauguration, lundi 21 août, de l’unité hôtelière Lixus Beach Resort qui est dotée de 234 chambres, avec un investissement de 200 millions de dirhams (MDH).
Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a souligné que cette première unité hôtelière n’est que le début d’un processus prometteur de réalisation de grands projets touristiques.
Une palette de mesures incitatives à l’investissement touristique a été mise en place par le ministère en vue d’encourager les entrepreneurs à saisir les opportunités offertes et les potentiels naturels et culturels que regorge le Royaume.
De son côté, le gérant de l’Atlantique management hôtel, société chargée de la gestion du club-hôtel Lixus Beach resort de Larache, Othman Cherif Alami, a indiqué que la réalisation d’une ligne autoroutière directement vers la station du port Lixus est prévue avant fin mars 2018.
Il a estimé que le Maroc pourra réaliser l’objectif de 20 millions de touristes grâce en majeure partie, au segment balnéaire.
« A terme, notre ambition serait de réaliser au moins 60.000 à 80.000 nuitées dans une première phase et de consolider un emploi permanent pour plus de 100 employés, ainsi que d’acquérir un chapiteau de normes internationales pour réunir entre 400 à 600 personnes en séminaires« , a lancé M. Alami, notant que l’hôtel compte également accueillir des tournois de golf et contribuer à l’essor touristique de la région de Larache.
Situé sur un domaine de 5 hectares à moins de 2 heures de vols des principales capitales européennes et des grandes villes du Maroc, le Lixus Beach Resort compte une double vue sur mer et sur le golf.
Il est doté notamment d’une piscine, d’un golf de 18 trous, d’un kids club, d’une salle de jeux, des terrains de tennis et de beach Volley, outre un amphithéâtre de 350 places.