L’Association Allemande de la Formation Professionnelle Internationale (BVBBE) envisage de créer au Maroc un centre de formation professionnelle et d’apprentissage technique.
A cet effet, une délégation de la BVBBE se rendra à Casablanca et à Rabat du 4 au 6 octobre 2017, en vue de présenter son projet et tiendra une séance de travail avec les représentants de la FNIH, et à leur tête Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, en présence de son Directeur Abdelaziz Samim et ce, le 4 octobre prochain à l’hôtel Kenzi Sidi Maarouf.
La délégation allemande sera composée de :
– Martin Trentmann, Directeur Général du Centre de formation et de service VEST GmbH et membre du Directoire de la BVBBE.
– Mme Shobhana Nair, Directrice des « Projets internationaux » au sein de la Confédération Internationale du Groupement d’établissement de la formation professionnelle et supérieure (IB).
– Jürgen Lau, Directeur Général de l’Association pour le travail social européen, la formation professionnelle et l’éducation (VESBE) et Membre du Directoire de la BVBBE.
– Mme Julia Olesen, Directrice des « Projets internationaux » au sein de l’Association pour le travail social européen, la formation professionnelle et l’éducation (VESBE).
– Stefan Breymann, Directeur du Département technique, « Projets nationaux et internationaux », au sein de l’Institut de formation professionnelle PSCHERER GmbH.
– Mme Margarethe Niedermeier, Coordinatrice de la BVBBE au Maroc.