mardi , décembre 1 2020
Home / ACTUALITÉS FNIH / CNT – ONMT : Un pont de dialogue établi

CNT – ONMT : Un pont de dialogue établi

Réunions marathoniennes pour la CNT le 04 octobre dernier. En effet, dans la matinée, Abderrafii Zouiten Directeur Général de l’ONMT, a été reçu par les représentants de la CNT et des Fédérations Metiers. Ce dernier a dressé un premier bilan de la stratégie de promotion de la destination Maroc au cours des mois écoulés de l’année 2017, étayant son analyse par des chiffres rassurant. Selon le directeur de l’ONMT, le Maroc a reçu environ 11 millions de touristes, un chiffre en hausse de 9 %. Parmi ces arrivée, 3.2 millions de français (+6%), l’objectif étant d’atteindre 4 millions de touristes français dans 2 ans. L’exemption du visa pour les chinois a permis de recevoir 100.000 touristes de ce pays contre 16.000 auparavant. A. Zouiten a rassuré les professionnels du secteur, insistant sur le fait que le dialogue s’intensifiera davantage avec l’ONMT afin de contribuer ensemble au développement des stratégies de promotion du tourisme national et régional, en particulier le renforcement de la promotion digitale. Un discours qui a réconforté les professionnels qui souhaitent voir s’affermir les relations entre la CNT et l’ONMT afin d’aller de l’avant et faire avancer les chantiers communs.

Dans l’après midi, la CNT a tenu son Conseil d’Administration avec plusieurs questions à l’ordre du jour. Le principal sujet a été consacré à l’avancée des travaux du comité des experts pour l’élaboration de la feuille de route du privé à l’horizon 2020. Pour faire aboutir le projet, une rallonge d’une quinzaine de jours sera nécessaire, selon Amyn Alami.

La question du déblocage des fonds nécessaires au financement des contrats progrès a également été évoquée, de même que la prochaine assemblée générale ordinaire de la CNT qui aura lieu fin octobre 2017.

Vérifiez également

La FNIH organise un séminaire sur l’hygiène alimentaire dans les hôtels

La forte activité de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière durant 2018 en matière d’événementiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *