22 C
Casablanca
jeudi, septembre 29, 2022
spot_img

Chinois et Marocains veulent développer le business du tourisme

Des opérateurs touristiques marocains et chinois participent, vendredi à Casablanca, à un séminaire dédié aux opportunités de développement du marché touristique chinois, dont les travaux ont été ouverts par la secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb. Cette rencontre s’est assignée l’objectif de mettre en avant les opportunités de développement du marché touristique chinois au Maroc.

Pour rappel, la décision du Roi Mohammed VI de supprimer les visas d’entrée au Maroc pour les ressortissants chinois a eu un effet positif sur le secteur. Depuis l’entrée en vigueur de cette décision, fait observer Boutaleb, le nombre des arrivées des touristes chinois a connu une croissance importante pour atteindre environ 78.000 touristes à fin septembre 2017, soit une augmentation de 242% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le nombre de touristes chinois devrait atteindre à la fin de l’année en cours 100.000, soit dix fois par rapport à 2015 (10.000 touristes au total), précise-t-elle, notant que le touriste chinois est celui qui dépense le plus : environ 1.400 dollars contre 500 dollars en moyenne pour des touristes en provenance d’autres.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »