jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Partenariat ONMT-Thomas Cook: plus 400.000 touristes britanniques à l’horizon 2020

Partenariat ONMT-Thomas Cook: plus 400.000 touristes britanniques à l’horizon 2020

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook, l’un des géants du tourisme dans le monde, veut augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années.

Un partenariat a été conclu au salon “World Travel Market 2017” (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, entre le groupe britannique et l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

“Notre ambition est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années”, a dit Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT.

Ce marché porteur a connu ces dernières années une évolution “très positive”, confortée par la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui ont augmenté d’une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012 pour atteindre 90 vols actuellement, a-t-il précisé.

Le nombre de touristes britanniques qui se rendent au Maroc affiche également une tendance haussière et il devrait atteindre cette année 700.000 touristes contre 490.000, il y a quatre ans.

Pour tirer profit de la manne touristique du Royaume-Uni, l’ONMT a lancé une campagne intensive dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les réseaux sociaux et transports publics.

Intitulée “Much Mor” (faisant référence à Morocco/Maroc), cette campagne de communication, qui a été primée plusieurs fois à Londres, vise à inciter les touristes britanniques à aller visiter le pays pour découvrir ses multi-facettes culturelles, sites historiques, mets gastronomiques…

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *