Le tour-opérateur britannique Thomas Cook, l’un des géants du tourisme dans le monde, veut augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années.
Un partenariat a été conclu au salon « World Travel Market 2017 » (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, entre le groupe britannique et l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).
« Notre ambition est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années », a dit Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT.
Ce marché porteur a connu ces dernières années une évolution « très positive », confortée par la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui ont augmenté d’une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012 pour atteindre 90 vols actuellement, a-t-il précisé.
Le nombre de touristes britanniques qui se rendent au Maroc affiche également une tendance haussière et il devrait atteindre cette année 700.000 touristes contre 490.000, il y a quatre ans.
Pour tirer profit de la manne touristique du Royaume-Uni, l’ONMT a lancé une campagne intensive dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les réseaux sociaux et transports publics.
Intitulée « Much Mor » (faisant référence à Morocco/Maroc), cette campagne de communication, qui a été primée plusieurs fois à Londres, vise à inciter les touristes britanniques à aller visiter le pays pour découvrir ses multi-facettes culturelles, sites historiques, mets gastronomiques…