jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TRANSPORT / Air Europa lance un Madrid – Marrakech

Air Europa lance un Madrid – Marrakech

La compagnie aérienne Air Europa lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Marrakech, marquant son retour au Maroc.

Après un vol inaugural le 6 décembre 2017 à l’occasion du début du pont comprenant les festivités du Jour de la Constitution et de l’Immaculée Conception, la compagnie privée espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés par Air Europa Express en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en casse Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés à partir de janvier 2018 jeudi et dimanche à 15h15 pour arriver à 16h15, les vols retour quittant le Maroc à 17h15 pour se poser à 20h20. Air Europa sera en concurrence sur cette route avec Iberia et les low cost Norwegian Air Shuttle et Ryanair.

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans son blog que la réouverture de la ligne permettra de « consolider la position stratégique au Maroc de Globalia », dont elle est une filiale et qui possède deux hôtelsdans le pays : le Be Live Experience Marrakech Palmeraie et la Be Live Collection Saïdia (en attendant l’ouverture l’année prochaine du Be Live Collection Marrakech Adults Only, situé dans le quartier résidentiel de la palmeraie de Marrakech).

La dernière tentative d’Air Europa au Maroc remonte à 2014, quand elle avait inauguré une liaison vers Ouarzazate au départ de Madrid ; elle proposait alors des vols vers Marrakech et Agadir via Las Palmas-Gran Canaria, en partage de codes avec Binter Canarias.

Air Europa dessert les principales villes d’Espagne au départ de Paris-Orly : Madrid, Malaga, Valence, Palma de Majorque (et via sa capitale Bilbao, Ibiza, Vigo, Alicante, Ténériffe, Barcelone, Grande Canarie, Fuerteventura, La Corogne, Las Palmas, Lanzarote et Saint-Jacques-de-Compostelle). Elle assure des vols internationaux réguliers via Madrid vers Buenos Aires, Cordoba, Montevideo, Asunción, Santa Cruz de La Sierra, Recife, Sao Paulo, Salvador de Bahia, Lima, Caracas, Bogota, San Pedro Sula, La Havane, Saint-Domingue, Punta Cana, Cancun, San Juan de Porto Rico, New-York, Miami et Boston.

Vérifiez également

Transporteurs touristiques : Sans mesures d’accompagnement, pas de sortie de crise avant 2024

Après 15 mois d’activité à l’arrêt, la Fédération nationale du transport touristique a présenté, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *