mardi , décembre 1 2020
Home / ACTUALITÉS FNIH / ARIH-FES : Les ambitions du président Abdelhadi Mernissi

ARIH-FES : Les ambitions du président Abdelhadi Mernissi

Lors de sa dernière assemblée générale, l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Fès (ARIH) a réélu Abdelhadi Mernissi à la présidence. Ce dernier s’engage dans un ambitieux programme pour redynamiser le secteur. 

Encourager l’investissement dans le secteur hôtelier, améliorer la qualité des prestations, et assurer la défense des propriétaires des établissements hôteliers classés face à l’informel, telles sont les grandes lignes du programme du président réélu pour un mandat de trois ans. Mernissi veut impliquer, à la fois, tous les professionnels de l’industrie hôtelière à Fes, et la fédération national (FNIH) pour redynamiser le secteur.

Le président de l’ARIH est conscient que le tourisme est un important secteur de l’économie nationale qui crée de l’emploi. Fès et sa médina sont sur le point de connaître un nouvel essor qui va inciter les touristes à la visiter. Pour lui, il est important de préparer les structures d’accueil pour recevoir dans les meilleures conditions ces hôtes.

Le nouveau terminal de l’aéroport Fès – Saïss conforte les professionnels dans leurs ambitions de multiplier les nuitées. Les nombreux vols entre la capitale spirituelle et plusieurs villes européenne est un atout pour le tourisme en général et l’hôtellerie en particulier. Abdehadi Mernissi a aussi promis de combattre la prolifération des maisons d’hôtes et autres appartements meublés qui travaillent dans l’informel et qui nuisent à l’image de la ville, en collaboration avec les autorités locales et les plates-forme de réservations. Ces endroits constituent, selon le président de l’ARIH Fes une concurrence déloyale et un manque à gagner. Autre priorité du président, créer un climat de confiance entre les différents syndicats et les patrons des hôtels afin de préserver les droits de chaque partie. De même que des efforts seront consentis pour la formation des étudiants et leur offrir aux étudiants des stages performants. Un programme, donc, riche et ambitieux.

Vérifiez également

La FNIH organise un séminaire sur l’hygiène alimentaire dans les hôtels

La forte activité de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière durant 2018 en matière d’événementiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *