lundi , janvier 20 2020
Home / INTERNATIONAL / Le Maroc présente ses atouts touristiques à la foire internationale du tourisme de Varsovie

Le Maroc présente ses atouts touristiques à la foire internationale du tourisme de Varsovie

La 25ème Foire Internationale du Tourisme de Varsovie « TT Warsaw » a ouvert ses portes jeudi, l’occasion pour le Maroc de dévoiler la richesse et la diversité de l’offre touristique nationale sous toutes ses facettes.

Ce Salon, l’un des plus importants de l’Europe de l’Est, offre une opportunité aux professionnels du secteur touristique marocain pour tisser des liens avec les professionnels polonais et internationaux en vue de mettre en avant la richesse et la diversité de l’offre touristique du Royaume et renforcer l’attractivité de la destination Maroc.

Le stand marocain au design et architecture alliant authenticité et modernité sur fond de couleurs évoquant la diversité des multiples destinations du pays, a été aménagé par l’ONMT sur une superficie de 100 m2 et offre une information attractive et exhaustive sur la destination Maroc, ses charmes et ses atouts et ce, dans un cadre égayé par des airs exécutés par une troupe Gnawa.

Le stand du Maroc a été inauguré par l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, M .Youns Tijani qui a tenu à souligner que le Maroc a remporté le “Prix du meilleur stand” lors de la précédente édition du salon International de Varsovie.

Ce pavillon met en exergue les atouts culturels de notre pays et son positionnement en tant que destination sûre garantissant aux visiteurs un dépaysement total et fait l’objet d’un engouement auprès d’un public nombreux venu découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume,

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, l’Ambassadeur du Maroc a souligné l’excellence des relations diplomatiques et économiques existant entre le Maroc et la Pologne et s’est félicité du fait que le Maroc jouit d’une bonne perception auprès des Polonais, tel que reflété par le nombre, de plus en plus croissant, de touristes polonais visitant le Maroc.

Environ 50.000 Polonais se rendent chaque année au Maroc, un chiffre appelé à croître, a dit l’Ambassadeur , ajoutant qu’il est prévu que ce nombre atteindra 52.000 cette année à la faveur notamment des dessertes aériennes law cost lancées par  la compagnie Ryanair vers Marrakech et Wizzair à destination d’Agadir.

Il a dans ce cadre mis en avant la dynamique que connaît le secteur touristique au Maroc, un atout durable du développement économique, soulignant que le Maroc, pays stable et ouvert, fort de son patrimoine culturel riche et diversifié, regorge de potentialités touristiques qui lui permettent de se positionner en destination privilégiée.

Une délégation de professionnels marocains du tourisme qui comprend des professionnels de l’hôtellerie, des tour-opérateurs et des représentants d’agences réceptives prend part à ce rendez-vous touristique.

Les professionnels marocains présents affirment que leur participation à ce salon est importante dans la mesure où la destination Maroc est en hausse sur le marché polonais, ajoutant qu’outre les destinations classiques, leurs efforts visent les produits combinant tourisme balnéaire et culturel, un secteur en pleine expansion, très prisé par les touristes Polonais.

Lors de ce salon, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) doit tenir des réunions et des négociations avec les quatre tour-opérateurs leaders des marchés de l’Europe de l’Est, à savoir Neckermann, Itaka, Exim et TUI. Ces négociations ont pour objectif principal la réalisation d’une croissance de 20% des arrivées touristiques en provenance de la Pologne, pour atteindre 70.000 touristes polonais en 2018.

Le Directeur de la représentation de l’ONMT pour l’Europe de l’Est basée à Varsovie, Rachid Ennaciri, a souligné à cette occasion que le Maroc est devenu aujourd’hui une des destinations incontournables sur le marché polonais et ce, pour plusieurs raisons notamment la qualité de son offre et de ses infrastructures touristiques, sa connectivité avec le monde, sa stabilité, sa proximité de l’Europe, son riche patrimoine culturel et architectural, sa gastronomie mondialement réputée, ses infrastructures modernes de transport terrestre, ferroviaire, maritime et aérien, ainsi que sa tradition hospitalière et l’excellence de l’accueil réservé aux visiteurs étrangers.

Il a également souligné que les arrivées touristiques de Polonais vers le Maroc ont connu depuis le mois de février 2017 une forte augmentation à deux chiffres, soit une hausse de 68% par rapport à l’année 2016.

M. Ennaciri a fait savoir que le nombre prévisionnel de touristes polonais à visiter le Maroc au titre de l’année 2017 pourrait atteindre 52000 personnes, signalant que le lancement cette année de nouveaux vols low-cost, assurés par Wizzair et Ryanair, à destination d’Agadir et de Marrakech aura un impact positif sur la destination Maroc.

Lors de ce salon qui connaît la participation de 115 pays et s’attend à 474 000 visiteurs, les professionnels concernés par le développement du tourisme s’attelleront jusqu’à samedi, à la promotion de leurs produits, au développement des affaires et la prospection de nouveaux marchés.

Vérifiez également

REGARD SUR LES TENDANCES DU TOURISME D’AFFAIRES

“Malgré un contexte d’insécurité mondiale, plusieurs voyageurs d’affaires prolongent leur séjour pour des vacances et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *