mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme: “Kraken Resort Dakhla”, un resort flottant en préparation depuis 10 mois

Tourisme: “Kraken Resort Dakhla”, un resort flottant en préparation depuis 10 mois

Le projet est en préparation depuis 10 mois. Il est imaginé par l’entreprise malarticoise Kraken Management, et sera réalisé par Soudure Dufer, également du Canada.

Les deux entreprises travaillent avec une famille marocaine pour lancer le “Kraken Resort Dakhla”, un resort flottant, afin d’attirer les touristes canadiens qui ont l’habitude de passer leurs vacances en Amérique du sud.

Au total, 70 unités hôtelières seront construites au Canada et envoyées par la suite à Dakhla, annonce le journal canadien lechoabitibien.

Chaque unité disposera de deux chambres, et certaines de salles de bains privées et de jacuzzis.

Selon Yannick Richard, président de Kraken Management, cité par l’Echo Abitibien, le principe est inspiré des house-boats où les gens se baladent sur l’eau à bord d’une petite maisonnée adaptée. Sauf que les maisons flottantes de Dakhla n’auront aucun moteur. Elles ne pourront donc pas se déplacer d’elles-mêmes. Un remorqueur se chargera de les amener à leur point d’attache, explique-t-il. Et enfin, elles seront attachées entre elles pour former des îles.

“Ca fait 10 ans que j’y pense”, confie-t-il au journal canadien. “Grâce à ce projet, nous allons pouvoir offrir différentes possibilités à différents groupes de clients”.

Toujours selon M. Richard, “nous avons déjà un client assuré avec qui il y a des débouchés” pour ce projet.

La construction de ces unités hôtelières nécessitera 36 mois.

Par ailleurs, et selon la même source, la Société de développement économique de Malartic (SDEM) lance un appel aux entreprises abitibiennes pour prendre part à une mission économique au Maroc, du 9 au 19 septembre 2018, afin de faciliter les partenariats marocain-abitibien.

Ces entreprises seront accompagnées par les membres de SDEM et iront notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Dakhla.

Vérifiez également

Conseil d’administration de l’Onmt

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *