vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Une commission parlementaire pour enquêter sur l’ONMT

Une commission parlementaire pour enquêter sur l’ONMT

Une commission d’enquête parlementaire relevant de la Chambre des Conseillers a été mise en place pour faire la lumière sur des irrégularités au niveau de la gestion de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Selon une source autorisée au Parlement, la commission a été formée suite à aux demandes de plusieurs groupes de la deuxième Chambre, pour enquêter sur des “irrégularités” dans la gestion de l’Office, relevées auparavant par la Cour des Comptes dans son rapport de l’année 2015.

Les députés formant la commission compte convoquer l’ancien président de l’ONMT Abderrafie Zouiten ainsi que l’ancien ministre du Tourisme Lahcen Haddad, tombé en disgrâce par le roi Mohammed VI lors du dernier “séisme politique”.

La commission parlementaire est présidée par le conseiller PJD Houcine Abbadi, appuyé par deux adjoints, Rahhal Makkaoui du Parti de l’Istiqlal et Youssef Mouhyi du groupe de la CGEM, ainsi que dix autres conseillers des différents groupes parlementaires de la première Chambre.

Vérifiez également

Hamid Bentahar troque son fauteuil de Président du CRT de Marrakech pour celui de président de la CNT

139 votants sur les 142  ont opté pour le duo Hamid Bentahar/ Hicham MHAMMEDI ALAOUI. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *