lundi , juin 17 2019
Home / INTERNATIONAL / Top 3 des pays les plus visités en 2017

Top 3 des pays les plus visités en 2017

Le trio de tête des pays les plus visités en 2017 a été dévoilé et est bousculé cette année.

La France reste toujours le pays le plus visité dans le monde en 2017. Le pays pourrait atteindre 88 à 89 millions de personnes selon une estimation dévoilée par le ministère des Affaires étrangères français.

Le pays classé deuxième est l’Espagne qui passe devant les Etats-Unis avec 82 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 9% selon Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol. Ce dernier ajoute que l’Espagne est devenue le deuxième pays du monde en termes de revenu par touriste, soulignant le « grand effort » du secteur pour faire face à la concurrence.

2017 est une année record pour le tourisme espagnol malgré des événements terroristes et une crise politique majeure dans la région catalane.

A noter qu’en 2016, avec 75,3 millions de visiteurs, l’Espagne occupait la troisième place de ce classement mais talonnait les Etats-Unis (75,6 millions).

Les Etats-Unis ferment la marche de ce top 3 pour l’année 2017 après plusieurs années de forte croissance des arrivées internationales.

Vérifiez également

Les résultats 2017 du tourisme international au plus haut des sept dernières années

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont bondi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *