samedi , octobre 16 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / “US News and World Report”, place le Royaume, dans le top 50 des meilleurs pays du monde

“US News and World Report”, place le Royaume, dans le top 50 des meilleurs pays du monde

Le Maroc est le 47ème meilleur pays du monde, loin devant la Tunisie 62ème et l’Algérie qui clôture le classement  “Best Countries 2018”  avec la 80ème place.

Publié par le magazine américain “US News and World Report”, le rapport place le royaume, pour la troisième année consécutive, dans le top 50 des meilleurs pays du monde. Le Maroc a même avancé d’une place par rapport au classement de l’année 2017.

“Le Maroc, connu pour son paysage fabuleux, dispose de monuments et villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fès et Casablanca, la capitale économique qui allie, dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne”, justifie le rapport qui repose sur 9 critères essentiels à savoir la citoyenneté, l’entrepreneuriat, l’ouverture sur les affaires, la qualité de vie et bien d’autres.

Le rapport affirme également que le Maroc dispose d’une économie de marché ouverte et diversifiée dans plusieurs secteurs clés comme l’agriculture, l’aéronautique, les phosphates et le textile font la force de l’économie du Royaume.

Toutefois, le classement déplore que les citoyens marocains continuent de protester contre la corruption, le chômage, la pauvreté et l’analphabétisme qui pèsent sur l’économie du pays.

En tête du classement on retrouve la Suisse, suivi par le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, et la Suède. Les Etats-Unis et la France arrivent pour leur part, respectivement, 8ème et 9ème du classement.

Vérifiez également

Hôtellerie de luxe : La Mamounia doublement distinguée à Dubaï

Belle distinction pour la Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *