jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / 15ème édition du salon MAROCOTEL, Du 14 au 17 mars 2018

15ème édition du salon MAROCOTEL, Du 14 au 17 mars 2018

Marocotel : plus qu’un salon, une rencontre attendue …

Sous l’égide du Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, avec le soutien de la Maison de l’Artisan et en partenariat avec les principales fédérations professionnelles du secteur, la 15ème édition de MAROCOTEL Paris, le salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, ouvre ses portes à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, en face de la Mosquée Hassan II, du 14 au 17 mars 2018.

Pour Adil KARIM, Commissaire Général du salon :

« Fédérer, innover et agir …

Telle est la devise de cette quinzième édition de Marocotel qui depuis 30 ans œuvre au développement des métiers de l’industrie touristique.

Le secteur est néanmoins aujourd’hui confronté à de nombreux défis qu’il doit relever pour conforter son dynamisme sur le long terme et être au rendez-vous des attentes de la « Vision 2020 ». Le premier réside dans la performance des établissements du secteur. Le second repose sur la nécessaire prise en compte des évolutions des modes de consommation, afin de s’y adapter. Le troisième défi est celui de l’innovation: tirer profit des innovations existantes est un levier fort de compétitivité, d’attractivité et de performance.

Inciter l’ensemble des acteurs à relever ces défis passe par une organisation renforcée du salon, avec un rapprochement entre les instances du secteur. »

Les trentaines de MAROCOTEL : l’Edition de l’Excellence

Pour cette 15ème édition, nous souhaitons lui conférer une réelle dimension régionale qui confortera la position du Maroc en tant que plateforme d’accès aux marchés africains, pour que nos entreprises marocaines puissent y pénétrer.  MAROCOTEL ambitionne ainsi de devenir le rendez-vous incontournable de l’équipement  CHR en Afrique.

MAROCOTEL 2018 propose, à plus de 20.000 visiteurs professionnels décisionnaires nationaux et internationaux d’envergure dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs, une offre d’équipement complète, diversifiée et de qualité, préparée spécialement pour l’occasion afin d’améliorer la performance de leurs établissements ou d’anticiper leurs démarches de développement.

300 exposants nationaux et internationaux seront présents, sur plus de 20.000 m² d’exposition et d’animation, dont les leaders du marché dans les métiers de la literie, du linge, du textile professionnels, des salles de bains, du bien-être, de la remise en forme, de la piscine, des parcs aquatiques, des spas, des équipements et matériels de cuisine, des concepts de restauration, de la décoration,  du mobilier, de l’art de la table, des cafétérias, des bars, des nouvelles technologies, des produits HI-Tech, des produits alimentaires, des blanchisseries, de l’hygiène, du nettoyage et bien d’autres secteurs.

A cet effet, MAROCOTEL By EquipHôtel 2018 se veut un point de rencontre biennal entre les leaders et les acteurs majeurs concernés par un secteur en pleine expansion. Cet événement est l’occasion également de  répondre aux besoins et à la demande insistante des professionnels en la matière.

En plus de la plateforme d’exposition, MAROCOTEL By Equip’Hôtel réserve, à ses exposants et visiteurs, des animations riches et diversifiées avec pour maître mot : apprentissage, expertise et perfection.

  • Le RESTO DES CHEFS

Un restaurant gastronomique sera signé par Réda BOUAMRANI, architecte d’intérieur et designer reconnu sur la place par son style original et ses créations teintées d’émotions.

Le Resto des chefs sera géré par quatre chefs nationaux de renom qui auront pour mission de préparer des menus gastronomiques pour 150 couverts avec l’assistance de jeunes talents marocains.

Seront parmi nous :

Issam Rhachi, Chef Exécutif de l’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura

Aissam Ait Ouakrim, Chef exécutif du Palais Soleiman

Hassan Agouzoule, Chef Exécutif du Palmeraie Resort

Oussama Blali, Chef Exécutif régional au Kenzi Hotels Group

  • MAROCOTEL DESIGN WEEK

Pour la deuxième édition consécutive, MAROCOTEL abritera un espace Galerie qui sera baptisé « Marocotel Design Week », et qui aura pour principal objectif de mettre en valeur les architectes, architectes d’intérieur et designers.

Cet espace servira à mettre en valeur leurs créations en meubles, en objet de décoration, en réalisation de projet en maquette ou sur planche.

  • MAROCOTEL TV

Pour les 30 ans de MAROCOTEL, nous opérons un tournant stratégique vers le digital à travers la mise en place d’un plateau TV qui diffusera en streaming et en direct du salon 4 émissions par jour en relation avec le secteur du Tourisme et de l’Artisanat pendant les 4 jours du salon.

MAROCOTEL By EquipHôtel Paris 2018 en bref :

  • Plus de 20.000 visiteurs professionnels décisionnaires attendus (directeurs d’établissements, acheteurs, gérants, directeurs commerciaux, de restauration…)
  • 300 exposants, nationaux et internationaux, représentatifs de tous les secteurs liés à l’hôtellerie et à la restauration, parmi les acteurs majeurs d’un marché concurrentiel et en pleine évolution
  • 20.000m² d’exposition
  • 4 jours d’échanges et de rencontres entre les références du marché et un visitorat national et international de qualité.
  • Des opportunités d’affaires directes en ciblant les top acheteurs et donneurs d’ordre du secteur
  • Des animations pointues pour mieux appréhender les tendances à travers l’œil expert de chefs et architectes reconnus

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter :

Reed Exhibitions Morocco
104 Bis, Bd Abdelmoumen, Immeuble Acapulco – 4ème étage n° 16
Casablanca, Maroc
Sanaa.iguerwane@reedexpo.fr
+212(0)5 22 46 54 51

www.marocotel.org

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *