samedi , octobre 16 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / “Soirée des Trophées de l’Africanité”: Plusieurs personnalités et établissements africains honorés

“Soirée des Trophées de l’Africanité”: Plusieurs personnalités et établissements africains honorés

C’est un évènement haut en couleurs qui s’est tenu à Marrakech le 28 Mars. La 7eme édition de la « Soirée des Trophées de l’Africanité » a été une occasion de réunir plusieurs personnalités, des établissements, et des organisations qui ont été récompensés pour leur engagement, à la fois, en faveur du développement durable et de leurs efforts pour le rapprochement des peuples en Afrique.

Cette 7eme septième édition des Trophées de l’Africanité, qui s’est déroulée   à Marrakech, a été  également marquée  par la présentation d’un livre de prestige intitulé «Marrakech au cœur de l’Africanité, la Ville verte Mohammed VI».

À l’issue de la cérémonie, ce sont 24 trophées qui ont été décernés à différentes personnalités ou entreprises issues de plusieurs pays africain. Une soirée organisée par MBK Media en partenariat avec la Fédération International des Journalistes et Ecrivain du Tourisme ( FIJET)– section Maroc.

Quelques personnalités africaines ont fait le déplacement dans la ville ocre pour honorer de leurs présence cette 7eme édition de la Soirée des Trophées  de l’Africanité.  Il s’agit du ministre malien de la sécurité alimentaire, Oumar Ibrahima Touré qui était l’invité d’honneur de cette édition, le Maire de Tiassalé (Côte d’Ivoire), Sylla Soualiho. Des personnalités marocaines étaient également présentes comme  le wali par intérim de Marrakech-Safi, Mohamed Sabri, le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi, Brahim Kheireddine, le directeur du Conseil régional de tourisme (CRT) à Marrakech et membre conseiller de la FIJET- MAROC , Abderrahim Bentbib,  qui a parlé longuement du tourisme durable et de ses retombées  dans l’environnement africain, et d’autres acteurs de la société civile et des journalistes. Nasrallah Belkhayat, vice président de la FIJET- Maroc affichait un large sourire au terme de cette mémorable soirée.  «Cette édition a pour vocation de récompenser les engagements personnels en faveur de l’amélioration des conditions humaines et sociales en Afrique. C’est un événement à l’importance avérée, car la sélection, qui a été faite par le comité de rédaction du livre de prestige, est le fruit d’un véritable coup de cœur pour des femmes et des hommes qui ont marqué, cette année, le continent africain dans le domaine de l’amélioration des conditions des populations», a déclaré Nasrallah Belkhayat, organisateur de l’événement et auteur de l’ouvrage «Marrakech au cœur de l’Africanité, la Ville verte Mohammed VI» à notre confrère du « Matin ». 24 trophées ont été remis aux heureux récipiendaires dans un climat emprunt de sérénité et plein d’enthousiasme .

Vérifiez également

Hôtellerie de luxe : La Mamounia doublement distinguée à Dubaï

Belle distinction pour la Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *