vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Le CRT de Tanger se tourne vers le digital

Le CRT de Tanger se tourne vers le digital

Le Conseil Régional de Tourisme de Tanger avait pris l’importante décision de se diriger vers le digital pour assurer un  fort développement touristique dans la région. C’est ainsi que le site web a été revu en 6  langues dont le russe et le chinois.

En matière de promotion touristique, le CRT Tanger innove. La décision prise lors de la dernière assemblée générale de se tourner vers le digital prend forme. Le site web a été revu et diffusera, désormais, en 6 langues dont le russe et le chinois. Un effort de promotion est entrepris vers les blogueurs que le CRT voit comme de nouveaux prescripteurs touristiques. Il reste à promouvoir les autres régions comme Tétouan, Larache, Al Hoceima  et Chaouen qui ont un fort potentiel touristique.  L’objectif de ces pas est d’atteindre les 3 millions de touristes à l’horizon 2020. La Chine est l’un des marchés les plus prometteurs avec plus de 17.000 entrés en 2017.  Il semble que l’abolition du visa d’entrée pour les touristes venant de la Chine a été parmi les déclencheurs de cet éveil. Le CRT annonce une évolution pour cette année du concept qui inclura un module dit ‘robot’ doté d’intelligence artificielle qui pourra répondre directement aux requêtes fréquentes des internautes.

Le site web inclut aussi des sous-sites dédiés à chaque territoire touristique comme Tanger, mais aussi Tétouan, Al Hoceïma, Chaouen ou Larache. Pour cette dernière, un important effort de promotion est actuellement en cours vu qu’elle dispose de l’unique établissement en All Inclusive de la région, le Lixus Beach Resort. C’est ainsi que le CRT a lanc’ la liaison Milan – Tanger.  Les autres villes et leur arrière-pays ne manquent pas eux aussi d’attrait et d’attention comme Al Hoceïma où des actions de promotion ont été menées depuis l’été dernier. L’objectif est d’aider cette destination à dépasser la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve après une année blanche avec le Hirak.  Le CRT a aussi assuré continuer dans sa lancée en matière de promotion en visant cette fois les bloggers. Ces derniers semblent être devenus les principaux prescripteurs en matière de voyage dans le monde. La stratégie digitale du CRT leur offre une place de choix avec des réunions fréquentes au Maroc et en Europe.

Vérifiez également

Hamid Bentahar troque son fauteuil de Président du CRT de Marrakech pour celui de président de la CNT

139 votants sur les 142  ont opté pour le duo Hamid Bentahar/ Hicham MHAMMEDI ALAOUI. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *