mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme: A quand l’annonce de la feuille de route ?

Tourisme: A quand l’annonce de la feuille de route ?

La feuille de route devait être annoncée ce lundi 2 avril à Agadir. Mais cette annonce est reportée pour une annonce au cours d’un événement national qui sera plus impactant qu’un événement régional. Les indicateurs de l’activité touristique sont en forte hausse. La feuille de route donnera ude la visibilité et boostera tout le secteur.

Après le mandat de Benkirane qui n’avait jamais fait du tourisme une de ses priorités, l’arrivée d’un duo politico-technocrate à la tête de ce département et le changement de chef de gouvernement ont ouvert la voie à une vraie prise en considération des potentialités de ce secteur stratégique pour l’économie nationale.

Depuis qu’ils sont aux commandes du tourisme et du transport aérien, le ministre Mohamed Sajid et sa secrétaire d’Etat Lamia Boutaleb ont lancé plusieurs réflexions et préparent des appels d’offres afin de définir un plan d’action censé rattraper le retard de leurs prédécesseurs et plus particulièrement de la vision 20-20.

Les chiffres relatifs à l’activité touristique du 1er trimestre 2018 ne seront connus que le 20 avril. Mais un observateur avisé du secteur annonce d’ores et déjà que les chiffres seront excellents et qu’ils ne feront que confirmer la dynamique d’accélération des arrivées et nuitées qui a démarré en 2017.

Vérifiez également

Conseil d’administration de l’Onmt

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *