Le salon du digital et des innovations technologiques dédié à l’hôtellerie et la restauration est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels désireux de progresser dans un environnement en mutation permanente.
Si vous en doutez encore, voilà 10 bonnes raisons de ne pas rater ces deux jours d’échanges et de rencontres autour de l’évolution digitale & tech des métiers du CHR
1/ 150 exposants, 43 Start-Up
Nulle part ailleurs vous ne verrez réunie en un même lieu une telle offre d’entreprises innovantes au service des hôteliers et restaurateurs. Les rencontrer permet de mieux cerner les enjeux, de découvrir des leviers de croissance et, bien sûr, de choisir des partenaires avec lesquels avancer.
2/ Un cycle de 20 conférences
Animées par des experts de l’hôtellerie-restauration, les conférences couvrent un champ très vaste qui va de questions immédiates et pratiques comme la fidélisation, le marketing ou les applications mobiles, aux thématiques pointues couvrant la blockchain, l’IA, les IoT, les nouveaux systèmes de paiement et l’automatisation.
3/ Les Ateliers Tech
Nouveauté de l’édition 2018 : Food Hotel Tech organise des ateliers en petits groupes animés par des experts métiers. Ils vous permettront de vous former de façon très pratique sur les réseaux sociaux, le recrutement, la e-réputation, l’implication des équipes…
4/ Les Awards de l’Innovation
A l’intérieur du village, 10 start-up seront sélectionnées pour présenter en 5 minutes leur Elevator Pitch devant un jury représenté par un mix de journalistes et de professionnels de l’hôtellerie-restauration. Pour le public c’est l’occasion de découvrir la crème de l’innovation, réunie sur une même scène pour des pitchs sur-vitaminés qui dessinent un panorama complet du futur proche de l’hôtellerie-restauration.
5/ Le Speakers’ Corner
Espace libre et ouvert au carrefour des allées principales, le Speakers’ Corner accueille en continu les exposants pour des présentations express de leurs solutions. C’est une autre façon de parcourir le salon et l’occasion de belles découvertes.
6/ Les cocktails et moments Networking
Tous les jours à 17h, mais aussi organisés à l’impromptu par les partenaires du salon, les cocktails FHT sont l’occasion de retrouver visiteurs et exposants dans l’espace networking pour un moment d’échanges informels et de rencontres. Parfait pour réseauter et se restaurer.
7/ Les animations
Parce qu’un salon est aussi l’occasion de se détendre, Food Hotel Tech innove aussi sur les animations avec l’ambition de surprendre autant que de divertir. Mais qui dit surprise dit découverte donc pas question de spoiler : nous ne vous dévoilerons pas le programme aujourd’hui !
8/ Le relationnel
FHT a noué cette année un partenariat avec SwapCard et développe un programme complètement ouvert de mise en relation : téléchargez l’app avant de venir et vous aurez accès à l’ensemble des exposants mais aussi à tous les autres visiteurs du salon avec possibilités de prise de rdv en direct et fonction de chat relationnel. Un outil absolument parfait pour préparer et optimiser sa visite à 200%.
9/ L’atmosphère conviviale
Parce que Food Hotel Tech est un salon agile et à taille humaine, il se déroule dans une atmosphère particulièrement détendue et propice aux échanges. Tout est fait pour faciliter les rencontres et multiplier les interactions entre exposants et visiteurs ainsi qu’avec les experts formateurs ou conférenciers.
10/ Il est indispensable
Parce que les outils digitaux et technologiques vous aident à vendre plus et mieux, et parce que l’adaptation à l’évolution permanente de l’environnement est une nécessité, Food Hotel Tech est devenu un salon indispensable.
Au service de vos métiers, il permet de décoder les challenges de l’avenir, de comprendre les enjeux et de découvrir des solutions pour se préparer au mieux à l’ère de la digitalisation.