dimanche , septembre 19 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / 19ème édition des Worldwide Hospitality Awards (7 novembre 2018 à Paris)

19ème édition des Worldwide Hospitality Awards (7 novembre 2018 à Paris)

C’est le grand rassemblement des hôteliers du monde, depuis 19 ans déjà, pour labelliser leurs hôtels, selon des critères prescrits de qualité, de service et de standing auprès d’une institution devenue un cas d’école de référence en la matière. Le Maroc n’est pas étranger à la compétition puisque plusieurs de ses unités, les directeurs généraux de celles-ci et écoles spécialisées ont été primés.

Depuis le début de l’évènement en 2000, les Hospitality Awards ont reçu plus de 1500 candidatures et plus de 200 trophées ont été attribués. Des candidats de tous les continents s’inscrivent à la compétition tous les ans. L’organisation et le déroulement des Worldwide Hospitality Awards sont placés sous le contrôle d’un Advisory Board qui est constitué de personnalités de l’industrie hôtelière mondiale pour les candidats hôteliers, et de personnalités des écoles de management hôtelier internationales ainsi que des managers en ressources humaines de groupes hôteliers pour les candidats des écoles hôtelières.

Un jury international composé d’une quarantaine de personnalités du monde des affaires, de l’industrie touristique et de la communication, hors hôtellerie-restauration, sélectionne les 3 finalistes des Worldwide Hospitality Awards.

Le jury pour les Worldwide Hospitality Schools Awards est composé de personnalités du monde de l’industrie hôtelière internationale. Chaque année, une personnalité d’un grand groupe hôtelier mondial préside la cérémonie qui se déroule au mois de novembre à Paris. Une innovation majeure a été apportée lors de la 13ème édition en 2012 avec l’introduction du vote des lecteurs du site hospitality-on.com.

Cette compétition internationale est l’occasion pour les hôteliers et les destinations de mettre en avant les réalisations exemplaires de leurs équipes dans les différentes catégories.

Cette compétition est ouverte à tous les Groupes hôteliers, Chaînes hôtelières intégrées, Chaînes volontaires, Hôtels indépendants, Hôtels franchisés, Résidences hôtelières, Ecoles hôtelières, Formations liées à l’hôtellerie, Lycées hôteliers, Destinations touristiques et à toute personne physique majeure représentant un hôtel dans le monde entier.

Afin de participer à la compétition, les candidats devront sélectionner la ou les catégorie(s) dans la(les)quelle(s) ils souhaitent participer, compléter le bulletin d’inscription ou s’enregistrer en ligne, régler les frais de participation et faire parvenir à la société organisatrice leur dossier de candidature.

Chaque candidature soumise aux Worldwide Hospitality Awards fait l’objet d’un questionnaire, visé par l’Advisory Board. Les dossiers sont présentés sous forme de fichiers diaporama PowerPoint ou PDF, en suivant les différents chapitres du questionnaire en français ou en anglais. Ces documents sont obligatoires :

  • Logo de l’enseigne en HD
  • Titre du projet en anglais (3 à 10 mots)
  • Un résumé de 2 lignes (25 mots max) en anglais (obligatoire) et en français (optionnel)
  • Un résumé de 5000 caractères maximum en anglais (obligatoire) et en français (optionnel)
  • Au moins une photo en haute définition L748 x h430 pixels
  • Information relative au représentant qui montera sur scène lors de la cérémonie en cas de sélection (coordonnées, photo taille minimum L1920 x h1080) , titre en anglais)

Ces documents obligatoires peuvent être accompagnés d’autres documents tels que : brochures, CD, vidéos. Les finalistes sélectionnés devront fournir une vidéo d’une durée d’une minute maximum illustrant leur dossier. Ces éléments seront utilisés lors de la cérémonie. Les dossiers de candidatures complets seront obligatoirement soumis en ligne sur le site d’Hospitality ON par les candidats qui donnent la permission à l’Organisateur de les publier sur ses sites internet. De plus, le participant doit s’assurer que les images, sons, et vidéos transmis sont libres de droits.

Programme de la cérémonie

  • 18:30 : Accueil et enregistrement des participants à l’InterContinental Paris Le Grand Hôtel : Les participants devront se munir du badge d’entrée qui leur a été communiqué par l’équipe organisatrice afin de pouvoir accéder à la cérémonie.
  • 19:00 : La cérémonie est officiellement ouverte. Le programme sera disponible ultérieurement.
  • 21:00 : Début du Cocktail dînatoire : Une occasion unique et privilégiée de rencontrer les différents acteurs de l’industrie hôtelière internationale.

Vérifiez également

Agadir, Saidia et Marrakech : Iberostar concocte un programme tout compris pour ses clients

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de se ressourcer en vacances, de se retrouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *