samedi , octobre 16 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Le Palmeraie Palace décroche le label « La Clef Vert »

Le Palmeraie Palace décroche le label « La Clef Vert »

Le Palmeraie Palace, prestigieux hôtel 5 étoiles niché au Palmeraie Resort à Marrakech, le label « La Clef Verte » décerné par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’Environnement pour l’édition 2018-2019 au Palmeraie Palace.

Un gage de confiance et de reconnaissance, suite aux actions environnementales prises par la direction et ses collaborateurs qui se sont engagés dans une démarche de protection de l’Environnement à travers une gestion écoresponsable permettant de minimiser tout impact négatif sur l’environnement

« La dimension environnementale est en effet ancrée dans notre stratégie de développement afin de garantir une offre touristique responsable », a déclaré M. Karim Sentici, Directeur Général de Palmeraie Resorts. Avant de poursuivre que « Cette démarche de labellisation nous permet de réduire et de maîtriser les coûts d’exploitation, d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles, et de répondre aux exigences d’une nouvelle clientèle de manière soutenue et concrète ».

Pour rappel, la procédure de labellisation « La Clef Verte » est annuelle et le label est décerné par un jury indépendant, basé sur un référentiel international élaboré par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE).

A ce titre, Palmeraie Palace satisfait des critères sélectifs et précis concernant la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets. Parmi ces mesures, on cite l’économie d’eau et d’électricité, la séparation des déchets et le recyclage, l’utilisation de produits d’hygiène écologiques, la mise en place d’une charte environnementale encourageant les éco-gestes des clients.

Vérifiez également

Le Royal Mansour reconnu meilleur hôtel d’Afrique

Royal Mansour Marrakech a été récompensé par le magazine Travel + Leisure, pour la deuxième année consécutive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *