mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Trois établissements Louvre Hotels à Casablanca en partenariat avec H Partners

Trois établissements Louvre Hotels à Casablanca en partenariat avec H Partners

Le groupe français Louvre Hotels se développe à Casablanca avec l’ouverture en septembre de trois enseignes Kyriad, Première Classe et Campanile, en partenariat avec H Partners, le fonds touristique de la holding royale Al Mada.

Le groupe Louvre Hotels, filiale de la holding française Groupe du Louvre, a annoncé dans un communiqué l’ouverture à Casablanca « d’un complexe multimarque de près de 411 chambres ». Le nouveau complexe hôtelier est « le fruit d’un partenariat avec le fonds marocain d’investissement touristique H Partners », le fonds touristique contrôlé par la holding royale Al Mada via AttijariWafa Bank. Le complexe « ouvrira ses portes en septembre prochain ».

Le plan architectural a quant à lui été conçu par l’architecte Amal Salmi El Idrissi du cabinet d’architecture Atelier 6. Le nouveau multiplexe sera « implanté à proximité des différentes gares et proches des axes pénétrants, comme du cœur historique » de Casablanca ajoute le communiqué. Sur un terrain de près de 2300 m², le complexe se déclinera en trois marques ciblant trois profils différents : Première Classe avec 124 chambres, Campanile avec 189 chambres, et Kyriad avec 98 chambres.

Ce nouvel investissement est au centre « de la stratégie de développement du groupe », désireux de renforcer sa présence sur le continent africain. Il y compte actuellement 26 hôtels, et près de 20 projets sont en cours.

« Casablanca, capitale économique majeure, devient une vitrine de l’excellence hôtelière de Louvre Hotels Group pour l’ensemble du continent africain » et « rejoint notre ambition de tisser un réseau large, multimarque, à travers l’ensemble des capitales politiques ou économiques du continent », déclare Andreas Tscherning, directeur général des opérations internationales du groupe.

Vérifiez également

Le Fairmont Taghazout Bay ouvrira ses portes vendredi prochain

Le Fairmont Taghazout Bay, véritable écrin de luxe au cœur de la baie de Taghazout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *