Le groupe français Louvre Hotels se développe à Casablanca avec l’ouverture en septembre de trois enseignes Kyriad, Première Classe et Campanile, en partenariat avec H Partners, le fonds touristique de la holding royale Al Mada.
Le groupe Louvre Hotels, filiale de la holding française Groupe du Louvre, a annoncé dans un communiqué l’ouverture à Casablanca « d’un complexe multimarque de près de 411 chambres ». Le nouveau complexe hôtelier est « le fruit d’un partenariat avec le fonds marocain d’investissement touristique H Partners », le fonds touristique contrôlé par la holding royale Al Mada via AttijariWafa Bank. Le complexe « ouvrira ses portes en septembre prochain ».
Le plan architectural a quant à lui été conçu par l’architecte Amal Salmi El Idrissi du cabinet d’architecture Atelier 6. Le nouveau multiplexe sera « implanté à proximité des différentes gares et proches des axes pénétrants, comme du cœur historique » de Casablanca ajoute le communiqué. Sur un terrain de près de 2300 m², le complexe se déclinera en trois marques ciblant trois profils différents : Première Classe avec 124 chambres, Campanile avec 189 chambres, et Kyriad avec 98 chambres.
Ce nouvel investissement est au centre « de la stratégie de développement du groupe », désireux de renforcer sa présence sur le continent africain. Il y compte actuellement 26 hôtels, et près de 20 projets sont en cours.
« Casablanca, capitale économique majeure, devient une vitrine de l’excellence hôtelière de Louvre Hotels Group pour l’ensemble du continent africain » et « rejoint notre ambition de tisser un réseau large, multimarque, à travers l’ensemble des capitales politiques ou économiques du continent », déclare Andreas Tscherning, directeur général des opérations internationales du groupe.