mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tanger : 4ème Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT )

Tanger : 4ème Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT )

La 4ème Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT ) – Le digital facteur de développement du tourisme.

La 4e Journée Méditerranéenne du Tourisme ( JMT ) qui a eu lieu au Palais Moulay Hfid a été inaugurée le jeudi 18 octobre en présence de nombreux spécialistes et experts du secteur.

JMT

C’est Tijani Haddad, président de la FIJET Monde qui a été invité à prononcer le premier mot inaugural, suivi de Najib Senhaji, président de l’AMJET-FIDJET Maroc et Taleb Rifai, ancien secrétaire général de l’OMT.

JMT

En plus de ces interventions, la rencontre a connu la tenue de son premier panel qui a discuté le thème de l’innovation et la compétitivité des destinations méditerranéennes nord/sud.

JMT

Modéré par Mohamed Laroussi, ce panel était composé de trois thèmes, à savoir « l’innovation dans le pourtour méditerranéen nord/sud », animé par par Mme Amélie Tomasevic, professeur universitaire et conseillère du ministre du tourisme de la Croatie ; « le digital au service du marketing inclusif des destinations touristiques et de l’innovation dans le tourisme », thème analysé par Othmane Cherif Alami, président du groupe Atlas Voyages et « la troisième révolution touristique : enjeux pour le Maroc », sujet traité avec brio par Abdelhaq Mouhtaj, ancien directeur de l’ISITT.

JMT

Le second panel, aussi intéressant que le premier, a été composé également de trois sujets, à savoir « les recherches scientifiques touristiques et plateformes digitales, présenté par Marie Isabel Alferez, de l’université de Granada ; « la digitalisation dans le transport aérien : choix incontournable », traité par Sanaa Tazi, directrice de Digital & Data Management à la RAM et « les nouvelles pratiques de l’intelligence artificielles dans le tourisme ». Ce panel a été modéré par Alfonso Seaone, expert en coopération internationale, au moment où le mot de la séance de clôture a été faite par Taleb Rifai, ancien secrétaire général de l’OMT.

Vérifiez également

L’ONMT accompagne le lancement des nouvelles lignes entre le Maroc et Israël

Lancement des vols commerciaux entre le Maroc et Israël ce dimanche 25 juillet 2021. Signature …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *