lundi , janvier 20 2020
Home / ACTUALITÉS FNIH / FNIH Events organise son 1er séminaire à Marrakech

FNIH Events organise son 1er séminaire à Marrakech

Le 18 octobre, FNIH Events, filiale dédiée par la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière aux séminaires, organisait à Palm Plaza Hotel de Marrakech, son 1er séminaire de la saison consacré aux tendances de l’hôtellerie et des techniques du marketing digital pour l’optimisation du revenu par le yield management, en faveur des établissements d’hébergement touristique.

Séminaire animé par six intervenants spécialisés dans le digital marketing et le yield management dont trois français. Le choix de Yosr Tazi comme modérateur des débats a été judicieux puisque toute l’assistance avait apprécié ses compétences et son approche plutôt respectueuse et à point, sans prétentions affichées dans la gestion avec art des débats et intervention.

D’après nos informations, plus de 80 professionnels hôteliers et dépendant des autres structures d’hébergement étaient de la partie, tant dans la séance matinale que lors de celle de l’après-midi. Et ce, malgré la coïncidence de l’événement avec celui de la 4ème Journée méditerranéenne du tourisme et de la Bourse du Tourisme qui se sont toutes deux déroulées à Tanger, avec une forte présence des professionnels, notamment ceux de Marrakech.

Des participants nous ont assuré que les interventions ont été de haute qualité et fort inspirantes pour le collectif présent.

Déjà, et pour être conforme avec les besoins réels de proximité avec ses membres, la FNIH avait distribué, vers la fin de chacune des deux séances, des fiches d’évaluation à remplir par l’assistance. A la grande satisfaction des organisateurs qui ont investi plus d’un mois en préparation de l’événement et en consultations, toutes les fiches ont été emmargées favorablement. Mieux, certains commentaires en redemandent davantage à l’avenir, pour parfaire leurs connaissances et expertise en nouvelles techniques de marketing digital et yield management. Condition sine que non d’avenir pour continuer à exister ou disparaître du circuit.

Le téléphone arabe ayant une fois de plus bien fonctionné, les AIH des différentes régions ont, semble t-il, du contacter Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, pour accueillir à leur tour dans leurs régions respectives ce type de séminaires en vue d’une vulgarisation plus générale.

Le lendemain 19 octobre, la FNIH tenait une réunion réglementaire autour de ses statuts en présence de Mehdi Taleb, en vue de les adapter aux évolutions de l’heure et aux exigences de régionalisation. Le soin a été laissé à un cabinet juridique spécialisé qui en a la charge.

Belle initiative qui peut constituer un modèle à suivre pour d’autres, en vue de nettoyer leurs statuts internes, de les conformer aux besoins des membres face aux réglementations en vigueur.

Vérifiez également

La FNIH organise son deuxième séminaire le 27 novembre 2018

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) organise un séminaire autour du thème : ” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *