jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Marrakech abrite le 60e congrès de la FIJET

Marrakech abrite le 60e congrès de la FIJET

Marrakech s’apprête à abriter le 60ee congrès de la Fédération internationale des Journalistes et Ecrivains de Tourisme (FIJET) prévu du 29 Novembre au 03Décembre 2018. Près de 200 journalistes venant des quatre coins du monde représentants divers supports sont attendus dans la ville ocre.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation revêt une importance capitale, d’où la nécessité de conjuguer tous les efforts pour réussir ce challenge : « Nous avons présenté un dossier de candidature assez solide dans lequel nous avons mis en valeur les infrastructures hôtelières offertes par le pays, les attraits touristiques légendaires de Marrakech et de sa région, ainsi qu’une programmation riche et variée concoctée pour les congressistes, aussi bien pendant le congrès que durant les post-tours » explique le président de l’AMJET, Najib Senhadji.

« C’est un vrai défi, et nous devons absolument le réussir », renchérit Mohamed Laroussi, le secrétaire général de l’AMJET et l’une des chevilles ouvrières du comité d’organisation. « Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour la réussite de ce Congrès qui est le 2e organisé au Maroc. En présentant notre candidature,  nous avons voulu montrer l’image d’un pays tolérant, ouvert, stable, et empreint de paix et de sérénité. Ce sera également une occasion de faire valoir les atouts touristiques du Maroc, à travers les reportages qui seront réalisés par les journalistes qui seront présents à Marrakech et qui seront montrés dans le monde entier.»

Par ailleurs, le président de la FIJET, le Tunisien Tijani Haddad, tout en félicitant l’équipe marocaine des efforts fournis pour organiser cet évènement, a affirmé que « cette initiative aura certainement un impact positif sur la destination Maroc, en général, et la ville ocre, en particulier, à travers la contribution médiatique des journalistes participants au congrès, ce qui servira à promouvoir et à faire connaître encore plus les potentialités du Royaume.

Le programme de ce congrès prévoit deux grandes excursions, l’une vers les villes impériales et l’autre vers le Grand Sud, outre un forum sous te thème “Tourisme et Culture – Quelle relation ? – Quel avenir ?”

Abdeslam Bilali

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *