lundi , juin 17 2019
Home / ACTUALITÉS FNIH / La FNIH organise un séminaire sur l’hygiène alimentaire dans les hôtels

La FNIH organise un séminaire sur l’hygiène alimentaire dans les hôtels

La forte activité de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière durant 2018 en matière d’événementiel en faveur des hôteliers marocains, a surtout été marquée par l’organisation de plusieurs séminaires techniques se rapportant aux nouvelles donnes en gestion et fonctionnement hôteliers, tel que le digital. L’ayant mené durant 2018 à Marrakech, puis à Agadir et à Tanger, en plus de Casablanca, son action de proximité avec ses membres a revêtu un intérêt particulier vu la qualité des experts, l’importance des thèmes abordés et la curiosité professionnelle des hôteliers des destinations concernées.

Et pour clore son cycle de conférences de l’année, la FNIH organise un séminaire à Casablanca sur le Thème : Hygiène et sécurité sanitaire des aliments. Sujet de première importance dans u n contexte de qualité.

Animé par des experts dans le domaine, cet événement aura lieu le vendredi 28 décembre à partir de 15h30 à l’Hôtel Palace d’Anfa.

Cette rencontre vise à sensibiliser les professionnels de l’hôtellerie sur les sources des microbes et leur permettre de comprendre les mécanismes de contaminations qui pourraient être rencontrés notamment dans les services cuisine et de restauration.

En effet, la connaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire au sein de la chaîne alimentaire et leur respect, constitue un préalable à toute démarche de maîtrise des risques.

Elle devrait faire partie intégrante des démarches adoptées et être définie comme un objectif à part entière afin de limiter les intoxications collectives, qui peuvent nuire à l’image de l’hôtellerie et du tourisme.

Il en va de l’image et de la réputation de l’établissement. Les conséquences de non-conformité aux normes d’hygiène en vigueur peuvent être catastrophiques, à travers une critique négative sur les réseaux sociaux et plateformes communautaires des voyages.

Vérifiez également

Séminaire organisé à l’hôtel Kenzi Menara Palace Marrakech le samedi 27 octobre 2018

Un Road-show au Maroc l’ONMT Paris France réussi à convaincre le Tour-Opérateur « Voyage Privé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *