mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TRANSPORT / Transport : l’aéroport d’Essaouira a accueilli son 100 millième passager

Transport : l’aéroport d’Essaouira a accueilli son 100 millième passager

Pour la première fois de son histoire, l’aéroport d’Essaouira célébré l’arrivée sur son tarmac de l’avion de la compagnie aérienne low-cost ”Easy Jet”, en provenance de Bordeaux et transportant ce 100 millième passager, a été accueilli par la traditionnelle ”Water Salute”.

A cette occasion, une cérémonie grandiose a été organisée à l’aéroport d’Essaouira et ce, à l’initiative de l’Office National des Aéroports (ONDA), en présence notamment du gouverneur de la province, Adil El Maliki, des représentants des autorités provinciales, des opérateurs touristiques de la cité des alizés et des acteurs de la société civile.

Par la suite, l’heureuse passagère, Mlle Eya Therry Anouk, de nationalité française, s’est vue attribuer des présents de la part de la compagnie ”Easy Jet”, de l’ONDA, de l’Association Essaouira-Mogador ainsi que d’un établissement hôtelier de la cité des Alizés.

Accueillir le 100 millième passager témoigne du trafic record de cette plateforme aéroportuaire. Un trafic qui a quadruplé en passant de plus de 25.000 à 100.000 passagers

Avec 95.031 passagers enregistrés à fin novembre 2018, l’aéroport international Essaouira-Mogador est classé 11ème aéroport du Royaume en termes de trafic passager. Cet aéroport enregistre depuis le début de l’année 2017, des taux de croissance à deux chiffres.

A noter que la cité des Alizés est desservi par cinq compagnies aériennes à savoir la Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia France, Easy Jet et Tui Fly, opérant 15 fréquences hebdomadaires et reliant ainsi la ville d’Essaouira à 5 destinations internationales, toutes européennes en l’occurrence Paris, Charleroi, Lyon, Bordeaux et Weeze (Dusseldorf), en plus d’une liaison domestique avec Casablanca et une autre avec Marrakech.

Vérifiez également

Transport touristique en crise : La FNTT présente ses revendications à El Otmani

Gel des dettes, application d’un taux d’intérêt unifié, exonération fiscale, et arrêt immédiat des procédures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *