mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Hôtellerie – L’hôtel Lincoln va renaître de ses cendres

Hôtellerie – L’hôtel Lincoln va renaître de ses cendres

Le mythique hôtel Lincoln, construit en 1917, situé à l’immeuble Bessonneau, va-t-il renaître de ses cendres ? A l’abandon depuis plus d’une trentaine d’années, cet héritage colonial était la fierté des Casablancais, mais au fil des ans, il fut abandonné et servait plutôt de squat pour les SDF. Construit en 1917 par l’architecte français Hubert Bride, cette belle bâtisse, classées patrimoine national depuis 2000 est tombé en ruine.

Après plusieurs promesses de restauration, l’Agence Urbaine de Casablanca, la propriétaire des lieux, va enfin confier les travaux de restauration à l’architecte Tarik Oualalou, en collaboration avec le Groupe Immobilier Réalités, fraîchement installé au Maroc avec ses filiales, Réalités maîtrise d’ouvrage Maroc et Réalités Afrique.

Il a fallu trois appels à manifestation d’intérêt pour que l’avenir de l’hôtel laissé à l’abandon se dessine enfin. Sur la surface de 9.500 m² que compte l’Hôtel Lincoln, Réalités aménagera 2.000 m² de commerces et de bureaux. Les 7.500 m² restants offriront un “hôtel 4/5* de 124 chambres, ainsi qu’un restaurant, une piscine, le tout agrémenté d’un rooftop.

Vérifiez également

Le Fairmont Taghazout Bay ouvrira ses portes vendredi prochain

Le Fairmont Taghazout Bay, véritable écrin de luxe au cœur de la baie de Taghazout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *