dimanche , septembre 19 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme – Projet de loi sur les résidences immobilières de promotion touristique examiné par le Conseil de gouvernement

Tourisme – Projet de loi sur les résidences immobilières de promotion touristique examiné par le Conseil de gouvernement

Les résidences immobilières de promotion touristique se sont multipliées ces dernières années, au point que l’offre dépasse largement la demande. Cela nous rappelle le cas de l’Espagne et le surboom des résidences immobilières touristiques, en particulier sur la Costa Del Sol et la Costa Brava.

La grande majorité des francophones investissent sur le littoral méditerranéen espagnol, les Français plutôt en Catalogne et dans la communauté valencienne, les Belges, les Suisses, les Canadiens, les Algériens et les Marocains plutôt en Andalousie. Mais les prix d’achat des appartements ou villas sont très différents dans toutes ces régions, variant du simple au… quintuple, et les taxes et impôts prélevés dans chaque communauté autonome espagnole peuvent varier du simple au double.

Au Maroc, le conseil de gouvernement sous la présidence du chef du gouvernement, Saâdddine El Otmani, va examiner ce jeudi le projet de loi modifiant la loi édictant des mesures particulières relatives aux résidences immobilières de promotion touristique et modifiant et complétant la loi portant statut des établissements touristiques, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Pour rappel, les résidences immobilières de promotion touristique son des résidences dont les unités de logements appartiennent à un ou plusieurs co- propriétaires et dont un pourcentage minimal d’unités de logement, fixé par voie réglementaire qui, ne peut être inférieur à 70% est géré par une société qui assure l’homogénéité de la résidence et la permanence de son exploitation.

Vérifiez également

Covid-19: le tourisme ne s’en sort pas

Depuis la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a resserré la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *