Après Casablanca et Rabat, Marrakech s’apprête à accueillir ses premiers taxis labellisés «Fiddek» en ce début d’année 2019. Présente au Maroc depuis novembre 2017, la première application légale de transport au Royaume semble ainsi bien partie pour tisser ses tentacules à travers la cité ocre et offrir un service de qualité rapide et efficace. Capitale touristique du Royaume et lieu de villégiature des clients internationaux de Heetch, Marrakech s’est imposée comme le prolongement logique de sa stratégie visant à maximiser sa présence au Maroc, notamment en offrant une alternative aussi pratique que complémentaire aux moyens de transport traditionnels.
Prévu pour le 19 janvier 2019, le déploiement de Heetch au niveau de Marrakech, contribuera sans nul doute au renforcement de l’offre de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux. Il a fallu de longues négociations avec les tous les syndicats pour conclure des partenariats gagnant/gagnant, avec 100 chauffeurs de taxis pour le lancement, et d’arriver avant l’été, à un total de 500 chauffeurs inscrits.
En plus des syndicats, d’autres contacts sont en cours avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir l’offre Heetch et de réfléchir mutuellement à des solutions de mobilité adaptées aux touristes.
Bien entendu, les chauffeurs Heetch de Marrakech profiteront des mêmes avantages sociaux que leurs homologues Casablancais et Rbatis. Soucieuse du devenir des professionnels, Heetch a en effet œuvré dès son implantation au Maroc pour la généralisation de l’assurance maladie en faveur de ses taxis partenaires. Aujourd’hui, plusieurs centaines de chauffeurs bénéficient d’une couverture maladie développée avec Shell. Ils profitent également de réductions sur les abonnements internet, ainsi que sur les pneumatiques.