19.1 C
Casablanca
mercredi, décembre 8, 2021
spot_img

Tourisme – Relance du secteur touristique à Beni Mellal

Abdelfettah Baouden délégué provincial du tourisme à Beni Mellal a annoncé que pas moins de 33 projets touristiques verront le jour dans les prochaines années dans la cité de Ain Asserdoun. D’un cout de 220 millions de dirhams, le délégué a déclaré à la MAP que ces projets concernent notamment de nouveaux établissements hôteliers dont la majorité sont en cours de construction, ce qui est à même de diversifier et de doubler la capacité d’hébergement, outre la création de nouveaux emplois dans cette ville à fort potentiel touristique mais toujours sous-exploité.

Abdelfettah Baouden a expliqué que la richesse du patrimoine matériel et immatériel de la ville se trouve dans la diversité de ses sites naturels tout comme dans toute la région de Béni Mellal-Khénifra, notant tout particulièrement que le tourisme de montagne à Béni Mellal, Khénifra et Azilal est en haut du tableau sur le plan de l’attractivité.

Des projets d’infrastructures touristiques en matière d’hébergement et de loisirs seront réalisés dans la région. Le site touristique phare de Bin El Ouidane a bénéficié l’année dernière de la validation de quatre importants projets concernant la construction d’hôtels, de résidences de vacances, de clubs et de maisons d’hôtes pour un montant global d’environ 120 millions de Dirhams.

Une niche qu’il convient de promouvoir davantage, a-t-il préconisé, plaidant aussi pour la promotion du tourisme rural, surtout dans les villes de Fquih Ben Saleh et Khénifra qui peuvent valoriser à la fois leurs potentialités agricoles et touristiques et du coup, permettre aux populations locales de diversifier leurs revenus.

Le délégué a également expliqué que la relance du secteur touristique demeure encore un défi à relever, au vu des contraintes qui freinent cet essor, entre autres, le coût très élevé en matière d’investissements dans la promotion du tourisme de montagne qui s’adjuge la part du lion sur le plan de l’attractivité des touristes à hauteur de 80 % sur l’ensemble des autres niches.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.