19.1 C
Casablanca
mercredi, décembre 8, 2021
spot_img

Les transporteurs de voyageurs exposent leurs revendications

Les représentants des professionnels du transport routier des voyageurs ont tenu une réunion avec le ministère de l’Equipement et du transport.

La réunion, tenue le 13 mars dernier, a été consacrée à plusieurs questions qui préoccupent les professionnels du secteur du transport routier de voyageurs, notamment les problématiques relatives aux gares routières et la simplification des procédures relatives au paiement des amendes dans la perspective de la digitalisation des procédures.

Il s’agit notamment du contrat-programme élaboré par le ministère, dans l’attente de recevoir les propositions et observations des professionnels pour mettre en place la version finale, qui comprendra des solutions aux problématiques de la rentabilité, de la concurrence loyale, des agréments et de la sécurité routière.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un processus de dialogue avec les représentants des professionnels des différentes catégories du transport routier, souligne le ministère dans un communiqué.

La réunion a également été l’occasion de discuter de la problématique des dossiers en instance. Le secrétaire général du ministère a affirmé que ces dossiers sont en cours de traitement. A cet égard, le comité technique en charge de l’accélération de la cadence de traitement des questions en suspens sera réactivé.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.