samedi , septembre 21 2019
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / CLASSEMENT FORBES: 5 NOUVEAUX HÔTELS DE LUXE MAROCAINS PARMI LES 40 PLUS ATTENDUS AU MONDE EN 2020

CLASSEMENT FORBES: 5 NOUVEAUX HÔTELS DE LUXE MAROCAINS PARMI LES 40 PLUS ATTENDUS AU MONDE EN 2020

La magazine Forbes vient de dévoiler son classement des 40 ouvertures d’établissements de luxe les plus attendues en 2020. Parmi ces lieux paradisiaques, le Maroc compte cinq hôtels porteurs de bien de promesses et qui font déjà rêver.

Une plage de sable fin en Amérique latine, une mangrove au Mexique, une tour contemporaine à Tokyo… Les 40 établissements hôteliers les plus attendus de l’année 2020 ont fait le pari du mariage du luxe et de la beauté de la nature avoisinante.

Classés par chaînes hôtelières, les établissements recensés par Forbes appartiennent aux groupes Aman, Anantara, Auberge, Fairmont, Four Seasons, Mandarin Oriental, Nobu Hotels, One & Only, Ritz Carlton, Rosewood, Six Senses, St Regis, Waldof Astoria, W Hotels et The Rest.

Le Maroc, qui verra bientôt l’ouverture de plusieurs enseignes de luxe, se classe en bonne position avec cinq établissements.

La marque Anantara, présente à Dubai à Ras El Khaimah, le sera aussi à Tanger avec l’ouverture prochaine de Al Houara, situé sur le front de mer, au sud de la ville du détroit. L’établissement comportera 150 chambres, suites et villas avec vue imprenable sur l’océan atlantique ainsi qu’un parcours de golf signé Graham Marsh.

Al Houara

Al Houara // © Copyright : DR

Le Fairmont qui prévoit des ouvertures en 2020 à Los Angeles et Seoul a également fait le pari du Maroc et plus précisément de Taghazout. Un sacré compliment pour cette petite ville du Souss qui se voit rivaliser avec deux mastodontes. Le Fairmont Taghazout Bay proposera 155 chambres avec vue sur l’océan, et 52 villas qui seront ultérieurement mises en vente. A noter que Forbes qualifie ces maisons de «premières villas de luxe en front de mer jamais construites au Maroc.»

Fairmont Taghazout Bay

Fairmont Taghazout Bay // © Copyright : DR

Vient ensuite l’enseigne Ritz Carlton qui ouvrira un établissement en Chine, à Nanjing, en 2020, et deux autres hôtels, cette fois aussi au Maroc. L’un à Rabat, à Dar Es Salam, ouvrira ses portes à proximité d’une fôret de chênes de 178 hectares et du célèbre Golf Royal de Dar Es Salam.

Ritz-Carlton à Dar Essalam

Ritz-Carlton à Dar Essalam // © Copyright : DR

Le second, le Ritz-Carlton Reserve sera situé à Tamuda Bay, sur la côte méditerranéenne, avec au programme un Beach Club et un golf 18 trous.

Ritz-Carlton Reserve à Tamuda Bay

Ritz-Carlton Reserve à Tamuda Bay // © Copyright : DR

L’enseigne St. Regis ne prévoit quant à elle qu’une seule ouverture de choix pour 2020, elle aussi à Tamuda Bay. Cet hôtel Beach Club comprendra 100 chambres et suites avec vue sur mer avec en prime un Bar St. Regis inspiré de sa version originale, le King Cole Bar new yorkais.

St. Regis Tamuda Bay

St. Regis Tamuda Bay // © Copyright : DR

360.ma

Vérifiez également

Hôtellerie de luxe : Un palace de plus à Marrakech

Le célèbre groupe hôtelier indien Oberoi annonce l’ouverture, le 1er décembre prochain, de sa 1ère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *