jeudi , avril 9 2020
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Riu & Tikida inaugurent leur 6e hôtel au Maroc

Riu & Tikida inaugurent leur 6e hôtel au Maroc

Le Riu Tikida Palace Taghazout, situé au nord d’Agadir, sera le premier hôtel de la chaîne dans ce petit village de pêcheurs.

Aujourd’hui 14 Octobre 2019, RIU Hotels & Resorts a ouvert le Riu Tikida Palace Taghazout Agadir, hôtel 5 étoiles en formule Tout compris 24 heures situé dans la zone de Taghazout Bay, la nouvelle destination touristique du Maroc, à 18 km au nord de la ville d’Agadir. L’hôtel, le 6e de RIU au Maroc en partenariat avec son partenaire marocain le groupe Tikida, se trouve sur une plage paradisiaque, face au magnifique océan Atlantique, où une zone privée avec des chaises longues est exclusivement réservée aux clients.

L’hôtel, qui s’étale sur 18 ha au cœur du plus important resort Atlantique du Plan Azur du Maroc, offre tous les services de la prestigieuse gamme Riu Palace, dispose de 504 chambres, dont cinq suites luxueuses swim-up avec accès direct à l’une des principales piscines. Les hôtes pourront par ailleurs profiter du buffet complet de cuisine internationale du restaurant principal Le Tara, et de trois restaurants à thème, à savoir le Krystal, le steakhouse Bâbor ouvert le soir, et Le Musk, qui propose des spécialités marocaines.

Le Riu Tikida Palace Taghazout dispose de terrasses et jardins impressionnants de plus de 45.000 m2 où se trouvent 5 immenses piscines au design élégant en cascade avec de beaux lits balinais tout autour. Pour les hôtes qui souhaitent être encore plus près de la mer, l’hôtel propose 2 piscines infinity face à la plage, ainsi qu’une piscine couverte et une piscine spéciale pour les plus petits. Il dispose également d’un Spa Tikida complet, avec une carte variée de soins de beauté et de relaxation, en plus d’une salle de sport, d’un bain de vapeur, d’un sauna et d’un jacuzzi.

L’hôtel a tout ce dont vous avez besoin pour passer vos vacances en famille. Il propose des animations pour les plus petits au RiuLand, des activités de loisirs en journée pour les adultes et un programme nocturne de spectacles et de musique en direct, en plus de nombreuses activités au studio RiuArt. Tous ces services ont été pensés pour aider les clients à déconnecter et profiter pleinement de leurs vacances et leur temps libre.

De plus, son emplacement en front de mer, à 10 mn du parcours de golf Tazegzout et à 5 km du magnifique village de pêcheurs permet de profiter de toute l’essence de la baie de Taghazout.

Avec l’ouverture du Riu Tikida Palace Taghazout, les 2 partenaires possèdent désormais 6 hôtels au Maroc, dont 3 dans la zone d’Agadir, 2 à Marrakech et ce dernier à Taghazout. Pour la prochaine saison hiver 2019/2020, il est prévu de rénover entièrement le Riu Tikida Garden (Marrakech) et le repositionner en TUI Blue Tikida Garden, by RIU, pour adultes. RIU et Tikida continuent ainsi à investir résolument sur la rénovation de tout leur parc hôtelier, en s’adaptant aux besoins des clients et en promouvant l’innovation dans ses propositions de réforme intégrale.

Rappelons que Groupe Tikida a été initié dès 1968 et il est co-présidé par MM. Guy Marrache et Ahmed Benabbés-Taarji. Le groupe a plus de 50 ans d’expérience à son actif dans le secteur touristique, en démarrant par le secteur du réceptif de voyages, puis au transport. Il s’est, à partir de 1990, concentré sur l’hôtellerie, le bien-être, le golf et l’animation. Le Groupe Tikida possède aujourd’hui près de 3 000 chambres d’hôtel principalement à Marrakech, Agadir, Casablanca et Taghazout, en partenariat avec plusieurs leaders européens du secteur. Il emploie plus de 2 800 personnes.

La chaîne internationale RIU a été créée à Majorque (Espagne) en 1953. Il s’agissait alors d’une petite entreprise de vacances de la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire de troisième génération. L’entreprise s’est orientée vers l’hôtellerie de vacances et aujourd’hui, plus de 70 % de ses établissements proposent le fameux service All inclusive by RIU. Avec l’ouverture de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits avec sa propre ligne d’hôtels urbains dénommée Riu Plaza. RIU Hotels & Resorts possède plus de 93 hôtels répartis dans 19 pays, où ses 29 985 employés accueillent chaque année plus de 4,5 millions de clients. RIU est actuellement la 35e plus grande chaîne hôtelière au monde, la 4e en Espagne en termes de chiffre d’affaires et la 4e en nombre de chambres.

Vérifiez également

Sheraton Casablanca change de main

CB Holding, une société de droit luxembourgeois contrôlée par Actis GP LLP, vient de racheter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *