vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Fès-Meknès: Une plateforme numérique pour promouvoir le tourisme

Fès-Meknès: Une plateforme numérique pour promouvoir le tourisme

Les professionnels du tourisme de la région Fès-Meknès viennent de lancer une nouvelle plateforme numérique. “Dédié à la promotion de la région, ce site internet est initié par un collectif d’opérateurs du secteur”, indique Nidal Lahlou, président de l’ARIH (Association régionale de l’industrie hôtelière), et également président-délégué de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Ce dernier a lancé un appel à accompagner les professionnels dans la reconstruction du produit touristique de la région en intégrant l’artisanat, la culture et l’écologie.

“Il faut sauver ce secteur, participer à sa refonte, et préserver ses acquis, après une crise qui devrait prendre fin en…2025”, souligne-t-il. En attendant, les professionnels sont d’ores et déjà impliqués dans la sauvegarde du tourisme. Ils ont d’ailleurs financé leur nouvelle plateforme (https://destination-fesmeknes.com/) par leurs moyens propres. Disponible en plusieurs langues, celle-ci consacre une rubrique à chacune des neuf préfectures et provinces de la région (Fès, Meknès, Sefrou, Moulay Yaâcoub, Taza, Ifrane, Boulemane, El Hajeb et Taounate) en arabe, tamazight, hébreu, français, anglais, allemand, espagnol, russe et chinois. L’objectif étant d’offrir aux visiteurs des services innovants qui permettent de consulter les coordonnées des guides touristiques référencés dans chaque ville.

Le site propose également une recherche rapide par catégorie (transport touristique, auberges et gîtes, hôtels, agences de voyages, restaurants, guides touristiques, riads et maisons d’hôte, fermes d’hôte, compagnie aérienne) ou par type d’hébergement et restauration. “Cette plateforme est une excellente opportunité pour la promotion du tourisme régional. Une occasion de parler des différentes provinces et de leurs atouts ainsi que des différents corps de métiers existant dans la région”, indique Ahmed Sentissi, président de l’Association régionale des restaurateurs. “Elle servira à coup sûr de projecteur pour attirer ces différents marchés vers notre destination. Fès, Meknès et Sefrou ayant un formidable patrimoine judaïque, c’est le moment de le mettre en valeur pour nous positionner au niveau national”, estime-t-il.

Leconomiste.com - Le premier quotidien économique du Maroc

Vérifiez également

Hamid Bentahar troque son fauteuil de Président du CRT de Marrakech pour celui de président de la CNT

139 votants sur les 142  ont opté pour le duo Hamid Bentahar/ Hicham MHAMMEDI ALAOUI. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *