jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Vidéo. Rénovation du parc hôtelier d’Agadir: lancement d’un nouvel AMI pour bénéficier de la subvention

Vidéo. Rénovation du parc hôtelier d’Agadir: lancement d’un nouvel AMI pour bénéficier de la subvention

Les établissements souhaitant bénéficier de la subvention étatique dédiée à la rénovation et la mise à niveau des hôtels de la région Souss-Massa, ont jusqu’au 31 septembre 2021 pour déposer leur dossier.

La Société de développement régional (SDR) du tourisme de Souss-Massa mène un programme pionnier, doté d’une enveloppe 120 millions de dirhams sur une durée de 4 ans, qui porte sur la rénovation et la modernisation des infrastructures hôtelières de la région.

Dans ce contexte, un nouvel Appel à manifestation d’intérêt (AMI) vient d’être lancé pour permettre aux établissements de la région de bénéficier d’une subvention dédiée à la rénovation et la mise à niveau de leurs hôtels a indiqué Khadija El Mamoun, responsable au sein de la SDR du tourisme de Souss-Massa, interrogée par Le360.

Les établissements intéressés ont jusqu’au 31 septembre 2021 pour déposer leur dossier, a souligné cette fonctionnaire, qui a rappelé que ce programme était financé par le ministère du Tourisme, à hauteur de 60 millions de dirhams, la région de Souss-Massa à hauteur 40 millions de dirhams, et la Commune urbaine d’Agadir à raison de 20 millions de dirhams.

«Ce programme qui vise à renforcer la compétitivité de l’offre touristique de la région est en cohérence avec la dynamique soutenue en matière de développement des infrastructures que connait la capital du Souss, dans le cadre du Programme du développement urbain (PDU) d’Agadir», a de plus précisé Khadija El Mamoun.

Concrètement, précise cette interlocutrice, les établissements éligibles au programme pourront bénéficier d’une subvention financière de 30% du coût total de la rénovation de l’établissement plafonnée à 10 millions de dirhams, ainsi qu’un accompagnement technique personnalisé.

Le versement des fonds de rénovation se fait en quatre étapes: le déblocage de 20% de la subvention pour un avancement des travaux à niveau de 20%, de 30% une fois l’état d’avancement atteint à 50%, de 25% pour 75% d’avancement du chantier, et de 25% à la fin du projet.

Les hôtels désireux de bénéficier de ces financements doivent toutefois répondre à un certain nombre d’exigences, comme être en exploitation d’une manière continue ou discontinue depuis au moins cinq ans. Ils doivent également présenter un programme de mise à niveau qui doit être mis en œuvre dans un délai de 3 ans, ou encore être en situation régulière vis-à-vis de l’administration fiscale et ne pas faire l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

Vérifiez également

Le Royal Mansour reconnu meilleur hôtel d’Afrique

Royal Mansour Marrakech a été récompensé par le magazine Travel + Leisure, pour la deuxième année consécutive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *