19.8 C
Casablanca
lundi, septembre 26, 2022
spot_img

Le Maroc au BIT Milan 2022

Milan abrite, du 10 au 12 avril, la Bourse Internationale du Tourisme, salon incontournable de l’industrie touristique italienne.

Se tenant sur 4 étages, privilégiant ainsi l’opportunité verticale au lieu d’une extension à l’horizontale, la nouvelle édition du BIT Milan annonce déjà la couleur par la présence de nombreux hosted buyers dès l’ouverture du salon dimanche, journée pourtant dédiée au grand public.

Pas moins d’une dizaine d’opérateurs marocains partagent le stand marocain de l’Onmt étalé sur 103 m2 environ, dont 8 agences de voyages et 2 compagnies aériennes (RAM + Air Arabia Maroc).

D’après les premières estimations, la demande sur le Maroc se fait nettement sentir pour un redémarrage sous de bons auspices, malgré une faible représentativité professionnelle au salon.

Pourtant, l’intérêt des professionnels marocains pour le marché italien est accompagné par de la visibilité, vu que le touriste italien représente le profil le plus fidèle à la destination avec des scores de satisfaction nettement supérieurs.

En effet, d’après une fiche consacrée au marché italien, suite aux enquêtes de «Suivi de la demande touristique», il apparaît que 64% des touristes italiens déclarent être satisfaits ou très satisfaits de leur expérience au Maroc. Argumentaires : le climat (65%) et le coût du voyage (30%). Toutefois, beaucoup reste à faire pour attirer davantage de touristes italiens vers le Maroc. En plus, les arrivées demeurent très irrégulières en termes de saisonnalité.

Aussi, on note que ce marché était, avant Covid, en augmentation sur Marrakech, tant en nuitées qu’en arrivées dans les hôtels, riads et maisons d’hôtes classés, avec une croissance de plus de 57% en nuitées par rapport à 2017 et 48.043 arrivées, ce qui est tout de même loin des performances enregistrées en 2010, atteignant 69.692 arrivées.

Néanmoins, on sent durant ces 2 premiers jours du BIT Milan 2022, un intérêt général sur la destination Maroc, surtout pour les offres produits culturels, en particulier Marrakech et région.

Source : premiumtravelnews.com

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »