19.8 C
Casablanca
lundi, septembre 26, 2022
spot_img

Reprise du secteur touristique : les précisions de Lahcen Zelmat sur Info Soir (VIDEO)

Les recettes touristiques en devises ont atteint, selon les chiffres préliminaires, 20 milliards de dirhams (MMDH) au titre des cinq premiers mois de cette année, soit une hausse de 173% par rapport à 2021, a indiqué, lundi, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor lors de son passage à la Chambre des représentants le 4 juillet.

Selon la ministre, le nombre des arrivées touristiques au Maroc a été multiplié par 4,5 par rapport à 2021, pour atteindre 2,3 millions de touristes, soit un taux de récupération de 52% par rapport à 2019.

Au niveau des régions, poursuit la responsable, le nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement touristique a triplé à Marrakech et Agadir et doublé dans plusieurs autres destinations comme Tanger, Errachidia, Dakhla, Rabat et Casablanca.

En direct sur le JT Info Soir de 2M, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Lahcen Zelmat, affirme avoir constaté une amélioration du secteur du tourisme après deux ans de « coma ». « Il y a un rétablissement et une reprise que nous saluons. (…) Mais ce qui nous inquiète, c’est l’hiver. Nous espérons que le secteur aérien va aider parce que tout dépend de ce secteur », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous sommes à 52% 48% du taux d’occupations donc il y a encore de la place pour accueillir d’autres touristes. Mais ça dépend de l’aérien. En tout cas nous sommes ravis que les MRE commencent à arriver. C’est une bonne saison et on espère que ça va continuer ».

Au niveau de Marrakech, Zelmat affirme que le taux d’occupation s’établit à 30% pour les touristes locaux et à 60% pour les touristes étrangers.

Le responsable souligne aussi le rôle important des différents événements organisés dernièrement à Marrakech qui ont permis à la ville de retrouver sa dynamique. Plus de détails dans cet extrait.

Source : 2m.ma

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »