19.8 C
Casablanca
lundi, septembre 26, 2022
spot_img

Tourisme: Fijet Academy s’installe à Tanger

  • Plusieurs étudiants issus de différents pays seront accueillis
  • Une vitrine de haut niveau pour le tourisme marocain et le Nord en particulier

La Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme, Fijet, a choisi le Maroc pour le tenue de sa «Fijet Academy». Il s’agit d’un programme de formation de 7 jours qui se tiendra du 24 au 31 juillet à Tanger avec pour thème: «Les défis du tourisme dans le monde post-pandémique». Il vise les journalistes d’entre 25 et 35 ans de diverses nationalités qui seront accueillis pour un programme de formation résidentiel au sein du prestigieux Institut supérieur international du tourisme de Tanger, ISITT. L’événement est organisé par l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme, Amjet, que préside Najib Senhadji.

La formation sera animée par des figures du tourisme national et international ainsi que par des spécialistes du tourisme dont des enseignants du secteur au sein de l’ISITT. Dans le cadre du programme social, des excursions sont prévues, les participants auront la possibilité de visiter Tanger et sa région: Tétouan, Assilah, Chefchaouen et Larache entre autres destinations mythiques. Les journalistes en herbe pourront se familiariser avec la région et se faire une idée des potentialités du Nord du Maroc, région touristique par excellence.Ces excursions constitueront le versant pratique de la formation et feront l’objet de véritables travaux dirigés dont le résultat final sera publié dans différents journaux de pays membres de la Fijet. Il s’agira, selon Najib Senhadji, d’un véritable coup de pub pour le Maroc et ce en pleine période estivale, la première «saison normale» pour le secteur touristique marocain et pour le Nord en particulier.

L’événement, placé sous l’égide du ministère du tourisme, compte avec le soutien et l’aide de plusieurs partenaires institutionnels et privés, dont l’ONMT, la CNT et la MAP en plus du MTM DMC Club.

Créée en 2015, l’Amjet compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres, des journalistes, écrivains et photographes dans le domaine du tourisme au Maroc.

L’Association a pour objectif de faciliter l’accueil des journalistes et écrivains qualifiés auprès des organismes marocains de tourisme, de participer à tous les événements, congrès touristiques et promotionnels au Maroc et à l’international, de récompenser chaque année le meilleur ouvrage littéraire touristique par le Grand prix littéraire de l’Amjet et la meilleure photo, dont le thème est déterminé chaque année lors de l’assemblée générale, par le Grand prix de la photo. Elle est également membre à part entière de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (Fijet).

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »