19.8 C
Casablanca
lundi, septembre 26, 2022
spot_img

Un premier hôtel Waldorf Astoria à Tanger

Fruit d’un accord de partenariat entre les groupes Zaid Ali «Star Hill» Tanger et Hilton Worldwide.

La capacité d’hébergement touristique à Tanger se renforce par la création d’un nouvel hôtel Waldorf Astoria, dont l’entrée en service est prévue fin 2024. Dédié aux visiteurs et invités spéciaux du Maroc, ce projet hôtelier luxueux est le fruit d’un accord de partenariat, qui vient d’être signé, vendredi 26 août, par Mon Patrick Fitzgibbon, vice-président de Hilton Monde en charge de l’Afrique, l’Asie et l’Europe, et Zaid Ali, président du Groupe Star Hill Tanger. Cet accord de partenariat sera ainsi la première unité hôtelière de Waldorf Astoria dans le continent africain. «C’est un grand honneur pour nous de signer aujourd’hui avec le groupe Hilton ce partenariat de grande importance pour lancer Waldorf Astoria Tanger et pour contribuer au développement de la ville de Tanger en particulier et du Maroc en général», a affirmé M. Zaid.

Vu son importance comme cité mythique et le grand essor qu’elle connaît, Tanger mérite, selon l’intervenant, l’implantation de la marque hôtelière internationale Waldorf Astoria sur son territoire urbain, comme c’est le cas pour les villes de New York, Londres et Dubaï. «Grâce à son grand port et son réseau routier, Tanger est devenue une destination fréquentée par un nombre important d’hommes d’affaires», a dit M. Zaid, faisant remarquer que grâce à une importante infrastructure d’accueil à Tanger, le tourisme continue de s’y développer.

Cet accord de partenariat intervient, selon les initiateurs de ce projet, dans le cadre des efforts du Maroc et de sa volonté de renforcer l’attractivité des investissements et d’enrichir l’offre touristique du Royaume et de la ville de Tanger. «Ce projet est le premier du genre pour Waldorf Astoria non seulement au Maroc mais aussi au niveau africain, puisqu’il s’agit de la première unité hôtelière de l’entreprise dans le continent, sachant que la marque est présente avec ses unités dans plus de 35 villes dans le monde, notamment à Beverly Hills, New York, Washington, Londres, Amsterdam, Rome, Dubaï…», a fait savoir la même source.

Bénéficiant d’un emplacement stratégique surplombant la mer Méditerranée et l’Océan atlantique, Waldorf Astoria Tanger qui se situe à une vingtaine de minutes du centre-ville et à seulement une demi-heure de l’aéroport, se compose de 95 chambres et suites spacieuses, de 20 riads de luxe et d’une Villa-Royale. L’hôtel proposera également de nombreuses offres spéciales riches du patrimoine de Waldorf Astoria du Groupe Hilton international. «Il dispose de trois restaurants internationaux, portés par des noms célèbres et acclamés dans l’univers culinaire, en plus d’un business center et de salles de réunion pour répondre aux demandes de nombreuses entreprises, hommes d’affaires, des zones industrielles et du grand Tanger Med», a-t-on rapporté, avant d’ajouter qu’en plus l’hôtel comprendra de «nombreux espaces pour pratiquer divers sports tels que le tennis, le squash, le vélo et la marche dans les forêts enchanteresses de Tanger qui entourent l’hôtel».
Notons qu’avec plus de 6900 hôtels et plus de 18 enseignes internationales répartis à travers le monde, le Groupe Hilton international regroupe et gère de nombreuses marques hôtelières internationales dont Waldorf Astoria.

Il fait partie de grands leaders du monde de l’hospitalité présents à Tanger, et ce grâce à trois unités hôtelières de luxe situées dans les zones touristiques de la ville. Quant à son partenaire le groupe Zaid Ali, celui-ci contribue à renforcer la capacité d’hébergement touristique de la ville du détroit par le complexe touristique résidentiel de luxe Starhill Hill Tanger pour un investissement total de près d’un milliard et demi de dirhams. En plus de l’hôtel Waldorf Astoria, le projet, qui s’entend sur une superficie de 34 hectares, comprend également quelque 151 villas de luxe, la Villa-Royale et un centre de loisirs et de sports. Les travaux sont en cours et atteignent actuellement environ 80% de la réalisation globale. «Un certain nombre de clients a commencé à bénéficier des services résidentiels, tandis que l’achèvement des travaux de construction complet et l’inauguration de l’unité hôtelière sont attendus avant la fin de 2024», a-t-on conclu.

Source : aujourdhui.ma

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Viens de paraître :

« Le Spécial Top Résa 2022, d’Hôtellerie News »