6.1 C
Casablanca
mardi, novembre 29, 2022
spot_img

Radisson Hotel Group prévoit 150 hôtels et 25 000 chambres sur les cinq prochaines années en Afrique

Radisson Hotel Group compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnels et en développement en Afrique. Au cours des deux dernières années seulement, le Groupe a inauguré plus de 16 nouvelles ouvertures sur le territoire et a sécurisé 25 nouveaux hôtels, soit un ajout de plus de 4 800 chambres à son portefeuille.

Radisson Hotel Group a annoncé le dépassement de son objectif de croissance semestrielle en Afrique grâce aux nouvelles ouvertures et aux entrées dans des nouvelles destinations d’affaires et de loisirs.

Le groupe est désormais en mesure d’atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années, ce qui en fait l’une des compagnies hôtelières à la croissance annuelle la plus rapide en Afrique.

Commentant à l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF) la croissance et l’expansion sans précédent du groupe sur le continent, Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement, déclare : « Ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hotel Group, qui a atteint des niveaux record à l’échelle régionale et mondiale. Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité, me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence. Notre taux de matérialisation et d’ouvertures témoigne de la qualité de nos projets en cours mais traduit également notre stratégie de conversion en matière de repositionnement d’hôtels existants sous l’une des marques de Radisson Hotel Group. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà positive avec neuf ouvertures d’hôtels au cours de l’année qui viendront renforcer la présence de notre Groupe dans toute la région ».

La priorité du groupe reste de consolider ses acquis sur les principaux marchés cibles, mais aussi en conquérir sur le continent. 

« Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s’étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique », a ajouté Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement du groupe en Afrique.

Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d’expansion du groupe en Afrique, ce qui témoigne d’une priorité égale à celles définies pour les pays francophones et anglophones. Un autre point marquant cette année. Les Hôtels Radisson Blu détiennent la plus forte croissance en terme de nombre. Elus  » Leading Hotel brand  » par le World Travel Awards, une référence mondial dans cette industrie. Les faits marquants de l’année 2022 comprennent jusqu’à présent l’entrée sur de nombreux nouveaux marchés africains clés. Radisson Hotel Group a étendu sa présence à Madagascar avec un portefeuille de trois hôtels, devenant ainsi le premier opérateur international sur l’île.

Le Groupe a signé ces dernières semaines le Radisson Collection Marsa Allam, en Égypte, doté de 294 chambres, et le Radisson Hotel Yaoundé, au Cameroun, doté de 220 chambres. Ces deux établissements ouvriront leurs portes en 2024 et renforceront la présence du Groupe sur ses principaux marchés cibles. 

Source : www.rti.info

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

 

A PARAITRE EN JANVIER 2023