Marque phare du groupe Accor, Fairmont Hotels and Resorts ouvre le 28 novembre le Fairmont La Marina Rabat Salé avec l’ambition d’offrir à ses clients « une expérience inégalée du luxe ». A côté d’une résidence comprenant 88 appartements, le Fairmont La Marina Rabat-Salé abritera un hôtel de 186 chambres -dont 27 suites-, trois restaurants, un Spa et des espaces adaptés pour les voyageurs d’affaires.
C’est avec l’ambition d’offrir « une expérience inégalée du luxe » que Fairmont Hotels and Resorts, marque phare du groupe Accor, ouvre le 28 novembre un nouveau Resort dans la région du Grand Rabat.
Pour faire découvrir à ses clients cette région « sous un nouveau jour, reflétant l’essence du Maroc moderne et mettant en lumière ses traditions ancestrales », il promet d’associer, selon un communiqué du groupe, « le service attentionné de la marque Fairmont et le meilleur de l’hospitalité marocaine ».
Conçu par le prestigieux cabinet d’architecture Foster& Partners en collaboration avec l’architecte marocain Abdelouahed Mountassir, le nouveau Resort abritera, en plus d’une résidence comprenant 88 appartements, un hôtel de 186 chambres -dont 27 suites.
En « associant des détails authentiques de l’artisanat marocain avec des éléments de design moderne », chacune de ces chambres entend rendre « hommage aux différentes influences qui ont marqué le Royaume marocain au fil des siècles ».
Avec ses 10 cabines de soin dont 1 suite Spa VIP dotée d’une salle de Hammam exceptionnelle, le Spa du Fairmont La Marina Rabat Salé se veut un « havre de fraîcheur pour le corps et l’esprit« . Il utilisera « des gammes de produits dont il a l’exclusivité » dont « les ingrédients ont été puisés dans la richesse du terroir« .
Le Fairmont Fit qui agira en synergie avec le Spa, le Fairmont Fit sera équipé d’installations sportives.
Un large éventail d’expérience gustatives
Le Fairmont La Marina Rabat Salé va proposer un « large éventail d’expériences gustatives » dans ses trois restaurants et dans son bar « donnant sur une orangeraie verdoyante réinterprétant les jardins extérieurs des anciennes demeures marocaines ».
Dans sa brasserie française, « l’Ecume », le Chef Exécutif Nicolas Warot organisera un voyage culinaire entre terre et mer en sublimant les ingrédients locaux.
Le « Dahlia » promet, lui, une immersion au cœur d’une cuisine marocaine authentique grâce au chef Mohammed Amine Idbounite.
Le « Deck » qui servira, lui, « une cuisine de voyage aux influences nikkei » offrira aussi « un panorama en 360° sur l’estuaire et les monuments historiques les plus saillants de la région ».
Il sera doté d’un bar avant-gardiste et d’une piscine chauffée tout au long de l’année.
Enfin, « La Verrière », à la fois bar lounge et salon de thé, qui viendra compléter cette offre, proposera à la fois les meilleurs cocktails et les pâtisseries raffinées du chef Hicham Khabata.
A ses voyageurs de loisirs, le Fairmont La Marina Rabat Salé proposera des ateliers DIY chez les artisans de l’Oulja ou encore des sorties pêches à bord d’un luxueux yacht et des circuits pédestres dans les dédales de l’ancienne médina.
Idéalement situé sur l’estuaire du Bouregreg, à proximité de l’aéroport international de Rabat Salé et à 10 minutes en voiture du centre ville de Rabat, le nouveau Resort a également particulièrement soigné les équipements destinés aux voyageurs d’affaires.
Il dispose, à leur intention, de 9 salles de réunions dont un VIP Majliss, une Ballroom ainsi que 7 salles de sous-commissions. Ces divers espaces modulaires sont équipés d’une technologie de pointe et d’ un service d’event planning.
Afin de tenir tous ces promesses, le nouveau Resort a sélectionné avec grand soin ses « collaborateurs » car ils devront » convertir de simples moments en souvenirs inoubliables »]i, assure le communiqué du groupe.
Source : www.tourmag.com